Autour du PSG
Tite « Il y a une responsabilité excessive sur Neymar en termes de succès »
Alors que Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est très critiqué par la presse sur le début de la Coupe du Monde, son sélectionneur Tite a tenu à le défendre face à la presse.
« ll y a une responsabilité excessive sur Neymar en termes de succès et ce n’est pas le chemin à suivre, et le coach ne le fera pas. Chacun à ses responsabilités. On ne devrait pas toute les placer sur ses épaules, tout le groupe peut le résoudre. »
Il est logique que Neymar ait une certaine pression, puisqu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde et le Brésil s’attend à ce qu’il fasse partie de ceux qui mènent l’équipe au succès. Mais Tite rappelle ici assez bien que l’attaquant n’obtient pas les résultats tout seul. C’est toute l’équipe qui doit bien jouer et gagner. Avec bien sûr dans tout ça de bonnes performances du numéro 10, qui doit penser au collectif. Reste que les projecteurs ne doivent pas être constamment braqués sur lui.
Ce soir, le Brésil devra d’ailleurs se qualifier en faisant au moins match nul contre la Serbie, sans oublier de rester devant la Suisse, qui a 1 point de moins que ces 2 équipes (4,4 et 3) et affrontera le Costa Rica (0 point). Les compositions officielles de Brésil/Serbie arrivent d’ailleurs prochainement.