Autour du PSG
Tite explique la sélection de Dani Alves « un leader important »
Hier, le Brésil a communiqué sa liste de joueurs convoqués pour la trêve internationale de mars. Dani Alves, arrière droit de 35 ans du Paris Saint-Germain, en fait notamment partie (avec les Parisiens Marquinhos et Thiago Silva). Le sélectionneur Tite a expliqué en conférence de presse son choix de rappeler le latéral expérimenté.
« Je veux l’avoir près de moi. Il a joué 13 des 14 derniers matches du PSG. Il joue comme milieu droit, parfois comme milieu défensif. Nous avons discuté avec lui en marge d’un match du PSG. Je veux discuter avec lui et l’utiliser latéral droit. Il est un leader très important, un comportement très important. Pas besoin de revenir sur sa carrière, elle parle d’elle seule. », a déclaré Tite.
Quand Dani Alves s’est blessé pour plusieurs mois en fin de saison dernière, il était difficile d’imaginer qu’il rejouerait avec le Brésil. Avec le PSG aussi d’ailleurs. Mais le Brésilien a su très bien effacer les doutes ces dernières semaines. Il a su travailler pour revenir en forme, voire en étant meilleur que la saison passée avec le club parisien. Avec notamment une immense performance comme milieu droit face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
Clairement, Dani Alves a prouvé qu’il peut encore aider le PSG et le Brésil. Ce dernier peut espérer avoir le latéral, capable de jouer au mieux, en pleine forme pour la Copa America cet été. Et ce n’est pas pour rien que le club parisien et le joueur discutent d’une prolongation de contrat. Son apport au niveau de la mentalité et de l’expérience, rappelé par Tite, est aussi précieux.
Verratti10
1 mars 2019 at 15:42
le + titré au monde, et ça va continuer avec cette année un triplé supercoupe (trophée des champions), coupe de france et championnat.