Autour du PSG
Tite explique la non-sélection de Thiago Silva en évoquant ses soucis de santé
Il y a peu, on a pu découvrir la liste de joueurs faite par Tite pour disputer la trêve internationale de novembre (qui commence le lundi 12) avec le Brésil. Du côté du Paris Saint-Germain, Neymar (attaquant de 26 ans) et Marquinhos (défenseur central de 24 ans) ont logiquement été appelés. Mais Thiago Silva (défenseur central de 34 ans) a été laissé de côté, comme en octobre. Un choix que Titi a expliqué face à la presse.
« Il y a des questions physiques et cliniques qui nous ont empêché d’appeler quelques joueurs, comme dans le cas de Thiago Silva. »
Il n’est donc pas question d’écarter Thiago Silva de la Seleçao. Le but est tout simplement de le laisser se reposer. Un choix qui a du sens et que l’on apprécie, puisque le Monstro est pour le moment forfait à cause de douleurs aux ischio-jambiers et au tendon d’Achille. Surtout que le Brésil ne jouera que des matchs amicaux. Il n’y a pas de quoi prendre des risques. On espère en tout cas vite revoir Thiago Silva sur le terrain pour être le patron de la défense parisienne.