Autour du PSG
Tirage au sort LDC – Garétier assure « cela risque d’être très compliqué » pour le PSG
Geoffroy Garétier, journaliste, a exprimé dans le Late Football Club, son ressenti sur le tirage au sort à venir des 8es de finales de la Ligue des Champions. Pour lui, la chose sera compliquée pour le PSG contre de potentiels dangereux adversaires. Il évoque notamment les épouvantails selon lui, l’Ajax Amsterdam, le Bayern Munich et le FC Liverpool.
Garétier « Le Bayern, L’Ajax et Liverpool, qui ont fait un six sur six dans leur groupe respectif »
« On a vu la liste des six adversaires possibles pour le PSG. On a, cette saison, la moyenne de points la plus élevée de l’Histoire pour les premiers de poule en C1. Et on a trois de ces clubs, à savoir le Bayern, L’Ajax et Liverpool, qui ont fait un six sur six dans leur groupe respectif. Alors oui, ce n’est pas une garantie de gagner la Ligue des Champions, mais c’est pour souligner à quel point ils sont redoutables. Cela risque donc d’être très compliqué pour le PSG lors de ce tirage. »
On ne peut pas dire autre chose, l’avis de Garétier est évidemment emprunt de ce que nous avons pu voir lors de la phase de groupe. À ce petit jeu, le PSG n’a pas donné toutes les garanties alors que les potentiels adversaires ont su tirer leur épingle du jeu, pour la plupart en tout cas. Mais la vérité de décembre, ne sera pas celle de février, on a pu le constater lors des saisons précédentes.
Si le tirage est compliqué pour Paris, il le sera aussi pour celui qui héritera de cet épouvantail parisien qui apparaît comme l’adversaire le plus illisible de tous, capable du pire, mais aussi du meilleur. Il y aura deux mois pour se préparer et corriger les imperfections. Mais cet effectif du PSG a les armes et sera à coup sûr concentré au moment de sentir l’odeur des 8es de finale.