Autour du PSG
Tiémoué Bakayoko « Si l’opportunité se présente, je ne refuserais pas de signer au PSG »
Tiémoué Bakayoko, milieu de 22 ans, est un des joueurs importants de l’équipe de l’AS Monaco cette saison. Et le joueur originaire de Paris a avoué dans Le Parisien qu’il est intéressé par le Paris Saint-Germain, même s’il n’est pas pressé de partir de l’ASM.
« Je suis très heureux à Monaco. Ce club m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui, je veux me concentrer sur cette saison. Après on verra. J’espère que je signerai dans un grand club. Je suis né et j’ai vécu toute ma jeunesse à Paris. Si l’opportunité se présente, je ne refuserais pas de signer au PSG. Mais je n’ai que 22 ans et je me sens très bien à Monaco.
J’ai fait un test lors d’un tournoi international à Nîmes et nous avions affronté Arsenal. L’opportunité de signer au centre de formation du PSG s’est présentée après Montrouge. Mais mon papa et mon frère ont choisi Rennes, le meilleur centre de formation de l’époque. Ne pas aller au PSG m’a fait mal, j’en ai même eu les larmes aux yeux. »
Celui qui a joué 13 matchs en Equipe de France Espoirs ne fera certainement pas un forcing pour quitter Monaco et rejoindre le PSG, mais il serai clairement attentif à un intérêt des dirigeants parisiens. On peut se douter que cette déclaration, alors que les deux clubs sont dans la course au titre (les Monégasques ont 3 points de plus), ne va pas plaire en Principauté. Mais il y a de quoi intéresser les Parisiens.
Bakayoko réalise une excellente saison avec Monaco, en étant notamment très utile à la récupération. Il a d’ailleurs posé beaucoup de problèmes au PSG. Et il n’est pas non plus maladroit lorsqu’il est en possession du ballon. On n’ira pas jusqu’à dire qu’il faut absolument se jeter sur cet appel du pied, mais il mérite sans doute attention et réflexion.