Restez connectés avec nous
Thuram Dans quelques années, Rabiot comprendra qu'il s'est comporté comme un enfant

Autour du PSG

Thuram « Dans quelques années, Rabiot comprendra qu’il s’est comporté comme un enfant »

Lilian Thuram, ancien défenseur central de l’AS Monaco, de Parme, de la Juventus Turin, du FC Barcelone et de l’Equipe de France (142 sélections) a été l’invité sur le plateau de TF1. L’ancien champion du Monde 1998 a été invité à donner son avis sur l’actualité des Bleus. Notamment, le refus d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, d’être parmi les suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018.

« Je pense sincèrement que dans quelques années il comprendra qu’il s’est comporté comme un enfant. C’était puéril, pas professionnel. Lorsque vous êtes joueur de foot, vous savez que cela fait partie du métier.

‘Lorsque vous êtes joueur professionnel, vous acceptez les choix de l’entraîneur’

Tous les samedi, votre entraîneur sélectionne une équipe pour aller sur le terrain. D’autres vont sur le banc, certains en tribune. Lorsque vous êtes joueur professionnel, vous acceptez les choix de l’entraîneur. »

Thuram résume donc très bien la situation : Rabiot devait être prêt au fait de ne pas être dans la liste. Il a des qualités intéressantes, certes. Mais il y a une grande concurrence pour être en Equipe de France. Il faut être prêt à accepter ce genre de choix quand on veut une carrière au haut niveau. La concurrence doit être acceptée pas seulement quand on est sélectionné. Même si c’est parfois douloureux.

D’ailleurs, on comprend facilement que Rabiot soit très déçu. Sauf qu’il y avait d’autres moyens de la vivre. Le fait de se sortir des suppléants de l’avance à rien et ne fait que donner une mauvaise image. Notamment auprès du sélectionneur, qui veut des joueurs qui pensent au collectif et sont prêts à vivre des déceptions sans être décontenancés.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG