Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel veut choisir le coach de la réserve du PSG, indique L'Equipe

Autour du PSG

Thomas Tuchel veut choisir le coach de la réserve du PSG, indique L’Equipe

Alors que les esprits se tournent en grande partie vers la Coupe du Monde cet été, le Paris Saint-Germain est toujours au travail. Le nouvel entraîneur de l’équipe première Thomas Tuchel se met en place et essaye de constituer un staff pendant que le directeur sportif Antero Henrique a encore plusieurs choses à mettre en place, dont les coachs des équipes de jeunes. L’Equipe fait un point ce mercredi en indiquant notamment que l’entraîneur allemand veut être proche de la réserve.

« Tuchel souhaite avoir un œil sur la deuxième équipe du club, évoluant en National 2, et sur le technicien qui la dirigera. S’il ne peut imposer son homme, il compte pouvoir, avec Henrique, s’arrêter sur un profil qui satisfasse tout le monde. Tuchel souhaite qu’il existe une vraie passerelle efficace. En choisissant le coach de la réserve, Tuchel pourra aussi être certain qu’il y aura une continuité technique et philosophique entre les deux équipes. Plusieurs pistes, notamment allemandes, sont à l’étude.

‘Henrique continue ses réflexions et les entretiens’

À l’exception des moins de 19 ans, dévolus à Thiago Motta, c’est le flou autour des autres équipes de jeunes. Dans l’entourage d’Antero Henrique, on assure qu’il continue ses réflexions et les entretiens. Il a vu Laurent Huard (U17) et Hervé Guégan (U19) pour leur annoncer qu’il souhaitait qu’ils s’occupent des –16 et –17 ans. »

Tuchel a donc bien l’intention d’être attentif à tout le club. S’il veut un lien fort avec l’équipe réserve, on peut se douter qu’il sera aussi attentif aux U19. Cela rentre dans une logique de faire trouver toutes les équipes sur la même philosophie. Ce qui facilite la transition des jeunes vers l’équipe professionnelle, puisqu’ils ont déjà des repères dans le jeu. On peut aussi y avoir la volonté de l’Allemand de s’appuyer aussi sur la formation du club.

Laquelle doit donc être très performante. Ce qui passe par un staff de haut niveau pour faire progresser les joueurs. Mais aussi un bon encadrement, avec un vrai projet qui est proposé aux joueurs. Le fait d’avoir Tuchel peut aussi aider, sauf qu’il ne peut pas faire jouer tout le monde non plus. Il y aura aussi probablement des prêts. Le tout c’est d’être à l’écoute des joueurs et de leur montrer que le club compte vraiment les amener petit à petit à l’équipe professionnelle, s’ils le méritent.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG