Autour du PSG
Thomas Tuchel a accordé une semaine de vacances aux non-internationaux du PSG
Ce lundi a démarré une nouvelle trêve internationale, qui concerne bien sûr de nombreux joueurs du Paris Saint-Germain. Mais il y a habituellement tout de même quelques entraînements pendant la semaine. Pas cette fois indique L’Equipe, puisque le coach Thomas Tuchel a donné une semaine de vacances suite à un objectif rempli.
« Chose promise chose due. Thomas Tuchel avait annoncé à ses joueurs, en guise de challenge, que s’ils remportaient leurs trois derniers matches avant la trêve internationale (Nice 3-0, Belgrade 6-1 et Lyon 5-0), les non-internationaux se verraient accorder une semaine de vacances. Neymar et ses partenaires ayant réussi ce sans-faute, le technicien allemand les a donc récompensés. La reprise est prévue mardi 16 octobre. »
Une information confirmée par Le Parisien à laquelle on peut croire, même si elle est surprenante. C’est assez rare que les joueurs aient des vacances en plus. Mais il est bien crédible que cela fasse partie de la gestion de Tuchel. Une façon de stimuler les joueurs durant le travail, puis de les laisser se reposer une fois que c’est mérité. Ce qui peut faire du bien face à l’intensité du travail demandé par l’Allemand, notamment pendant les matchs. Lesquels se sont enchaînés dernièrement.