Autour du PSG
Thomas Meunier provoque la colère de supporters du PSG en « aimant » les tifos de l’OM contre Salzbourg
Hier soir, l’Olympique de Marseille recevait le RB Salzbourg en demi-finale d’Europa League. Un match pour lequel le Vélodrome a sorti 2 grands tifos. Lesquels ont visiblement plu à Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, puisqu’il a mis un « j’aime« sur Twitter. Ce qui est très mal passé auprès de nombreux supporters parisiens, qui lui reprochent son geste envers le rival.
C’est un sujet très délicat, mais on peut se permet de dire que ce « j’aime » de Meunier ne veut pas forcément dire qu’il aime l’OM. Simplement, en tant que joueur et fan de football, il apprécie de voir une grosse ambiance autour d’un match et on peut accorder que le Vélodrome a fait un bel effort pour cette rencontre. Sauf que la rivalité entre les 2 clubs rend tout très compliqué et voir un joueur d’un des deux clubs apprécier quelque chose de l’autre, c’est vexant pour certains supporters. Dans les commentaires, on a souvent vu « Non pas toi », ou « tu as franchi la ligne », voire des invitations au départ. En tout cas, Meunier a finalement décidé de retirer le « j’aime » sur ce tweet…
On espère que les supporters ne seront pas rancuniers jusqu’à aller ne plus encourager un joueur qui s’est toujours donné à fond pour le PSG et ne pensait sans doute pas à mal.