Autour du PSG
Thomas Meunier porte plainte contre son ancien agent, explique Le Soir
Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, a une carrière dont il peut que difficilement se plaindre. Mais il a tout de même été poussé à changer d’agent au cours de cette dernière. Il a même porté plainte contre Didier Frenay, qui s’est occupé de ses affaires il y a plusieurs années. Le Soir explique que cela vient d’un accord « secret » passé il y a quelques années lors d’un transfert.
« Lors du transfert de Thomas Meunier de Virton au Club de Bruges en 2011, Didier Frenay, son agent à l’époque, a imaginé, sans que le joueur ne soit mis au courant, un montage sur la revente. Dans un document que Le Soir s’est procuré, Star Factory, la société de Frenay, et le Club de Bruges se partagent le joueur : 50% chacun en cas de revente. En 2015, l’interdiction de ce type de copropriété se profile, et Bruges rachète les parts appartenant à Frenay.
Meunier a été informé de cet accord secret, qui ne lui a pas du tout plu. Il a pris ses cliques et ses claques et a changé d’agent. Frenay a essayé de réparer les pots cassés. En vain. Puisqu’une plainte pénale pour escroquerie et abus de confiance a été déposée à son encontre par le défenseur du PSG devant le tribunal de Liège. »
On ne se prononcera pas sur les détails de la justice et laissons cette dernière faire son travail, mais on espère que cette affaire ne déconcentrera pas l’international belge. De grandes échéances arrivent pour le PSG et il faudra être à 100%. Notamment Meunier, puisque les autres Parisiens occupant son poste sont pour le moment blessés (Daniel Alves, Colin Dagba et Alec Georgen). Espérons que tout se réglera vite et sans encombre particulièrement pour l’arrière droit du PSG. On peut le penser, puisque les faits remontent en fait à quelque temps.