Autour du PSG
Thiriez réélu à la tête de la LFP
Jusqu’en 2016 au minimum, Frédéric Thiriez sera le président de la ligue de football professionnel (LFP). Ce vendredi, il a été réélu à l’unanimité lors d’une Assemblée générale à Paris.
L’ancien juriste a obtenu la totalité des voix, à savoir 84. Sa réélection, la troisième, était une formalité. Seuls les cinq membres du collège des indépendants (Frédéric Thiriez, Jean-Pierre Denis, Laurent Vallée, ainsi qu’Alain Giresse et Didier Quillot) pouvaient être candidats à la présidence. « En dehors de Frédéric Thiriez, aucun n’a manifesté son souhait d’être élu. Peut-être que l’un d’entre-eux le fera vendredi, mais ce serait une énorme surprise », a déclaré hier une source au sein de la LFP, à l’AFP.
Frédéric Thiriez est président de la Ligue de football professionnel depuis 2002. Trois missions principales l’attendent : le redressement de la situation économique des clubs professionnels, l’amélioration des secteurs du commerce et du marketing et éviter la chute de l’indice UEFA des clubs français.