Autour du PSG
Thiago Silva « très vraisemblablement forfait pour le Trophée des Champions »
Jeudi face au Real Madrid, Thiago Silva, défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, a dû céder sa place à un contact violent avec Jesé Rodriguez. Touché à la hanche, O Monstro était forfait pour le match contre Leicester aujourd’hui et le sera aussi probablement contre l’Olympique Lyonnais samedi prochain, selon L’Equipe.
« Son geste de la main, faisant couci-couça, ne laisse guère d’espoir. En quittant le stade des Los Angeles Galaxy ce samedi soir, Thiago Silva ne s’est pas montré très optimiste sur l’évolution de blessure à un tendon de la hanche droite, contractée le 27 juillet lors de la rencontre face au Real Madrid. Le capitaine parisien est très vraisemblablement forfait pour le Trophée des champions samedi prochain contre Lyon.
A son retour en France, il passera des examens pour connaitre avec plus de précisions la nature de blessure – il en a déjà passé jeudi aux Etats-Unis. Les blessures à la hanche étant délicates à soigner, Thiago Silva pourrait manquer plus que le Trophée des champions. »
Des nouvelles qui ne sont pas très inquiétantes, puisque Thiago Silva devrait être bientôt de retour, mais on regrette que sa préparation soit coupée. Bien sûr, le fait que le capitaine et l’un des meilleurs défenseurs centraux soit forfait est toujours un problème. Et on aimerait qu’il puisse aider le PSG à gagner contre Lyon la semaine prochaine. Mais au moins Presnel Kimpembe et David Luiz ont montré qu’ils devraient pouvoir tenir face aux attaques lyonnaises, bien aidées par une équipe qui a l’air déjà en forme.