Restez connectés avec nous
Thiago Silva et Di Maria de retour contre Toulouse, Pastore et Marquinhos forfaits

Autour du PSG

Thiago Silva symbolise le changement du PSG par rapport à la saison dernière, selon Houiller

Cette saison, le Paris Saint-Germain est pour le moment presque irréprochable (si l’on prend bien en compte la forme physique et les absences dans le groupe). Un constat très différent de celui de la saison passée. D’après Gérard Houiller, ancien coach de l’OL et Liverpool, Thiago Silva, le capitaine, en est la représentation parfaite.

« Pour remporter la C1, il faut avoir tous ses meilleurs joueurs au meilleur de leur forme de mars à mai, et pas de blessés ou de suspendus, commente le technicien dans France Football. Contrairement à l’été 2014, où la Coupe du monde avait perturbé la préparation d’avant-saison et touché moralement les Brésiliens, tout le monde semble déjà au diapason. Il n’y a qu’à voir Thiago Silva : c’est le jour et la nuit avec il y a un an. »

La saison dernière, entre une Coupe du Monde qui avait demandé de l’énergie et retardé la préparation de plusieurs cadres, en plus de saper le moral de plusieurs joueurs, les Brésiliens principalement, et un manque de détermination face à un championnat « déjà gagné », le PSG était décevant. Cette fois, les Parisiens semble déjà « à fond ».

Ils ne laissent que peu de place à l’espoir pour les adversaire. A l’image de Thiago Silva, intraitable dans les duels. Cela grâce à une meilleure préparation et de meilleures dispositions psychologiques. Espérons que le PSG garde cette envie dans tout ses matchs, car il en a besoin. Sans oublier une infirmerie relativement vide, un vrai atout, en Ligue des Champions notamment.

Autres articles présents dans Autour du PSG