Autour du PSG
Thiago Silva seul absent de l’entraînement, Verratti montre des signes encourageants
Aujourd’hui, avant d’avoir un quartier libre dans Los Angeles, les joueurs du Paris Saint-Germain se sont entraîné au lendemain de leur victoire contre le Real Madrid (3-1, International Champions Cup). Sans surprise, le blessé de la veille Thiago Silva ne s’est pas entraîné, mais il semble qu’il ait été le seul absent, selon Goal.
« Au lendemain d’une victoire très prometteuse contre le Real Madrid (3-1), les champions de France ont poursuivi leur préparation avec une séance programmée ce jeudi.
Etaient prévus au programme un toro et une opposition dans une ambiance détendue. David Luiz a récupéré et réintégré le groupe parisien. Marco Verratti et Thiago Silva manquaient à l’appel. Les hommes d’Unai Emery auront quartier libre dans l’après-midi pour aller se balader à Los Angeles. »
On a alors pensé que Verratti était absent, ce qui était surprenant, mais il semble que cela soit plutôt une erreur. Car le journaliste de Goal sur place, Loïc Tanzi, a bien affirmé sur Twitter que le milieu italien a participé à la séance. Il a même montré des signes d’un retour en forme.
Pas de T.S sur le terrain ce matin. Verratti est là, comme David Luiz, Motta et Krycho. Cavani et Lucas à part #PSG
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 28, 2016
.@MarcoVerratti1 participe à la petite passe à 10. Et il va au duel. Un bon signe.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 28, 2016
Nous avons même demandé confirmation à Loïc Tanzi pour être sûr de où si situait l’erreur :
il était bien la
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) July 28, 2016
On va donc se fier aux informations de celui qui peut observer l’entraînement, surtout que Verratti semble plutôt sur la bonne voie ces derniers temps. On peut aussi se réjouir du retour à la séance collective pour David Luiz, qui était légèrement touché à l’adducteur depuis quelques jours. Quant à Thiago Silva, il n’y a rien d’inquiétant pour le moment. Il a pris un gros coup dans un duel avec Jesé hier et est sorti sur blessure, mais sans civière ni grande inquiétude. On attend pour le moment le résultat des examens qu’il doit passer aujourd’hui (à l’heure de Los Angeles, il reste du temps).
MAJ à 23h32: Suite à notre remarque, le journaliste a demandé à ce que l’article sur le site soit modifié. On peut maintenant y lire : « David Luiz a récupéré et réintégré le groupe parisien, tout comme Marco Verratti, alors que les deux joueurs avaient été ménagés cette semaine. »