Autour du PSG
Thiago Silva sélectionné avec le Brésil, Marquinhos laissé au repos et Lucas toujours de côté
Ce vendredi, Tite, le sélectionneur du Brésil, a annoncé sa liste de joueurs sélectionnés pour les matchs amicaux de juin l’Argentine et l’Australie. 1 seul joueur du Paris Saint-Germain est convoqué : Thiago Silva, défenseur central (et capitaine parisien) de 32 ans.
OFFICIAL:
Brazil's 24-man squad for Argentina and Australia next month: no Dani Alves, Marquinhos, Marcelo, Casemiro, Firmino, Neymar etc. pic.twitter.com/dC0UNHLOCx
— Seleção Brasileira (@BrazilStat) May 19, 2017
Marquinhos n’est bien sûr pas mis de côté à cause d’un problème de performance, mais pour être laissé au repos. Le défenseur de 23 ans était à la Copa America et aux Jeux Olympiques l’été dernier, puis aux sélections durant la saison, tout en étant un titulaire régulier au PSG. Il a donc été jugé, comme pour d’autres joueurs importants, qu’il était meilleur de le laisser au repos.
Il est triste de constater pour Lucas Moura, ailier parisien de 24 ans, n’est toujours pas convoqué malgré un effectif un peu remanié. De quoi comprendre qu’il est très loin d’avoir une place en Seleçao. Il faudra pour cela réussir à être régulier au haut niveau, ce que le PSG espère encore.