Autour du PSG
Thiago Silva pourrait ne pas revenir avant la 3e journée de Ligue 1, selon Le Parisien
Quand Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 31 ans du Paris Saint-Germain, a quitté ses coéquipiers la semaine dernières après 10 minutes de jeu contre le Real Madrid, il n’y avait pas vraiment d’inquiétude. Seulement, la douleur à la hanche du Brésilien devrait lui faire manquer plusieurs matchs, selon Le Parisien.
Le forfait du Monstro pour le Trophée des Champions ce soir contre l’Olympique Lyonnais n’est pas une grande surprise. Mais on a pu espérer récupérer Thiago Silva pour le début de la Ligue 1 vendredi prochain à Bastia. Le quotidien régional affirme ce matin que la lésion du tendon de la hanche droite va gêner le capitaine parisien pour encore quelques temps. Ainsi, un retour ne serait pas pensable avant le weekend du 28 août, soit la 3e journée de Ligue 1 et un déplacement à Monaco.
C’est forcément une mauvaise nouvelle, puisque cela casse un peu la préparation de Silva. Et cela donne du soucis à se faire alors qu’il pourrait retrouver la sélection brésilienne cette semaine. Cela finirait par être surprenant pour la prochaine trêve internationale, puisqu’elle est en septembre.
Une chose qui pourrait atteindre le moral du capitaine parisien, à qui la Seleçao manque beaucoup. Il a d’ailleurs dû faire face au refuse du PSG face à son envie de jouer les Jeux Olympiques. L’ironie du sort fait qu’il ne jouera pas beaucoup plus avec Paris que s’il était parti. Ce qui ne veut pas dire que cela aurait été un meilleur choix.