Autour du PSG
Thiago Silva pense à prolonger au PSG et pourrait continuer sans être capitaine, selon Le Parisien
Le Brésil affronte le Pérou ce soir en finale de la Copa America qu’il joue sur ses terres. Cela grâce à un beau parcours sans prendre de but avec la charnière centrale du Paris Saint-Germain : Thiago Silva (34 ans) et Marquinhos (25 ans). Le Parisien a souligné le beau moment vécu par le premier, écarté de la sélection par le sélectionneur précédent Dunga et rappelé par Tite (en poste depuis 2016). Le Monstro brille sans le brassard de capitaine, comme il pourrait le faire à Paris.
« Accompagné de son fidèle lieutenant Marquinhos, Thiago Silva se rappelle au bon souvenir de Leonardo, nouveau directeur sportif du PSG, qui s’est donné comme mission de clore le chapitre parisien de son compatriote. Loin de l’agitation dans la capitale française, Thiago Silva reste, là aussi, serein. En fin de contrat en juin 2020, il garde en tête une possible prolongation. Pourrait-il rester et lâcher le brassard comme ce fut le cas en sélection ? L’hypothèse existe. En attendant, à domicile et face au Pérou, Thiago Silva et le Brésil ont une dernière marche à gravir. »
Ce qui est très clair, comme nous l’avons souligné dans notre dernier Podcast, c’est que Thiago Silva rappelle encore une fois qu’il fait partie des meilleurs défenseurs en activité. Difficile alors de souhaiter son départ du PSG. Peut-être qu’il faut simplement accepter qu’il est temps de passer le brassard à un autre joueur. Ce qui n’empêche pas d’avoir encore de l’importance dans le vestiaire et de diriger la défense comme il le fait toujours. C’est par contre un poids en moins qui peut lui faire du bien. En tout cas, cela marche très bien avec le Brésil. Et avoir la même défense au PSG ne serait pas un problème, loin de là.