Autour du PSG
Thiago Silva «Parfois, on pense qu’un match est facile comme contre Bordeaux»
Thiago Silva s’est exprimé à la suite de la victoire de lui et ses coéquipiers face à Malmo en Ligue des Champions. Le capitaine parisien affirme que l’équipe n’est pas encore à 100% et que parfois elle peut faire preuve de suffisance notamment en championnat.
«C’est toujours difficile d’affronter des équipes qu’on ne connaît pas beaucoup. Je ne regarde pas souvent le championnat suédois alors le staff technique nous avait donné des vidéos, notamment des attaquants. Même si on n’a gagné ‘que’ 2-0, on a été très bien devant. Ce n’est pas parfait mais contrairement au match contre Bordeaux, on a été beaucoup plus efficaces derrière et offensivement, c’est très important.
On a parfaitement maîtrisé le match, on a géré la partie. Quand tu as une telle maîtrise, c’est difficile d’être mis en difficulté et difficile pour l’adversaire. Le problème, ce n’est pas la Ligue des champions où on est toujours concentrés, mais le Championnat. Parfois, on pense qu’un match est facile comme contre Bordeaux. Le 4-0 du Real ? On est capables de les battre ici voire là-bas. On n’est pas encore à 100%.»
Le 4-0 du Real ne signifie surtout rien du tout, puisque les madrilènes évoluaient à 11 contre 10 et ont bénéficié de 2 penaltys. Pour le PSG il faut maintenant se concentrer sur le championnat, il ne faudrait pas gâcher ce début de saison parfait et perdre cette première place à cause de la suffisance. Il est certain qu’ils vont monter en puissance, mais sans être à 100% le PSG assure l’essentiel que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe.