Autour du PSG
Thiago Silva, la défaite et la suite de la saison avec 4 titres « possibles »
Après l’exploit de mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a connu un contrecoup gênant, mais loin d’être dramatique. C’est ce qu’a affirmé le capitaine parisien, Thiago Silva en zone mixte après le match.
« On n’a pas fait un bon match en première mi-temps, la deuxième a été un peu mieux. Mais c’est le foot, il y a beaucoup de matches, on a beaucoup besoin de se reposer. Ce n’est pas une excuse car je pense que Bordeaux a mérité cette victoire mais l’équipe du PSG était physiquement bien moyenne. Même comme ça, on a fait un bon match.
Ce n’est pas mental parce qu’on a gagné contre Chelsea, le mental était toujours là, très bien, mais c’était compliqué pour les jambes, surtout la 1ère mi-temps comme je l’ai dit. Mais sur la 2ème mi-temps, on a mérité de faire un meilleur résultat.
C’est difficile pour le championnat car, à chaque fois qu’on a la possibilité d’aller chercher la première place, on fait un match nul ou on perd. Je ne sais pas pourquoi, peut-être qu’on ne mérite pas d’être là. Mais je suis très fier de mon équipe, on a fait un bon match, surtout en 2ème mi-temps, mais on n’a pas réussi à aller chercher ce résultat.
On a un bon groupe et beaucoup de joueurs prêts à jouer et deux ou trois joueurs qui sont blessés. C’est difficile mais le PSG joue quatre compétitions encore et on a la possibilité d’aller chercher les quatre.«
Il a bien semblé que les parisiens avaient envie. Juste..ils n’y arrivaient pas. C’est bien pour cela qu’il est difficile de leur en vouloir. Oui, on attend mieux du PSG. Oui, il serait temps de passer premier en Ligue 1. Mais ils le savent, cela se sentait. Ils ont essayé de bien faire. Mais, vraiment, ils semble que les jambes et esprits étaient trop fatigués pour faire une grande performance. Les deux blessures n’aident forcément pas. Comme l’a dit Sirigu dans Culture PSG En même temps, on sait que le football c’est comme ça, avec la Coupe d’Europe, on est habitués depuis trois ans. Mais ce but pris en première période a été difficile pour nous. Si ce n’est pas une excuse, les blessures nous ont aussi posé des problèmes. »
Maintenant, le plus important est de penser à la suite. Relever la tête, travailler, c’est la seule chose à faire. Forcément que la défaite est déplaisante. Mais ne pas gagner le prochain match le serait encore plus. Le premier est à 2 points, pour 27 encore en jeu. Il y a largement la place d’être champion. Le PSG doit juste reprendre sa marche en avant, bien enclencher ces dernières semaines.