Autour du PSG
Thiago Silva est encore élogieux envers Thiago Motta « C’est une très bonne personne, un très bon joueur aussi »
Alors que le dossier Thiago Motta s’éternise et qu’un compromis semble difficile à trouver entre le joueur et le club, les acteurs du Paris-Saint-Germain, supporters, joueurs et entraîneur se succèdent pour témoigner leur attachement au milieu italo-brésilien.
Hier soir, les supporters parisiens ont été les premiers à vouloir montrer à Thiago Motta son importance dans le projet du PSG. En entonnant son nom pour le premier match au Parc des Princes avant de lui réserver des applaudissements nourris pour sa sortie, les aficionados Rouge et Bleus ont marqué leur volonté de voir le métronome du jeu parisien rester dans la capitale.
Les joueurs ont ensuite suivi, encensant le caractère professionnel de leur coéquipier et ses performances de haute volée, indispensables pour l’équipe. Le capitaine Thiago Silva s’est d’ailleurs fendu de déclarations très élogieuses face à la presse.
« Thiago Motta est un grand bonhomme, un grand joueur aussi. Je pense que, parmi les meilleurs milieux de terrain au monde, Thiago est le meilleur. Je suis content parce qu’il a fait un bon match aujourd’hui. Nous devons donner de la force à Thiago parce que c’est un moment très difficile pour lui. Nous devons l’aider de la meilleure manière possible. Ce n’est pas facile de jouer dans cette situation. Mais Thiago a démontré aujourd’hui qu’il est très fort dans sa tête. C’est une très bonne personne, un très bon joueur aussi. Il a fait un très bon match aujourd’hui, encore meilleur que sa seconde période à Lille »
Le défenseur brésilien a raison, le milieu parisien a encore réalisé une prestation remarquable contre le Gazélec, régulant le jeu à merveille et semblant se promener dans l’entre-jeu grâce à sa justesse technique. On n’a vraiment pas l’impression que Thiago Motta a la tête ailleurs, tant son apport sur le terrain se fait ressentir.
Après les déclarations de Verratti ou Blanc c’est au tour de Silva de louer l’importance de Thiago Motta. On espère que les déclarations et les marques de sympathie de la part à la fois des supporters et de ses coéquipiers permettront à Nasser Al-Khelaïfi et la direction de reconnaître à sa juste valeur les responsabilités et l’importance de l’italien pour le club de la capitale. Perdre le chef d’orchestre du milieu de terrain qui s’entend si bien avec Verratti serait une grosse perte pour le PSG.