Autour du PSG
Thiago Silva de retour pour PSG/Dortmund, c’est peu probable indique Le Parisien
Après sa blessure à la cuisse contre Bordeaux (4-3, 26e journée de Ligue 1) il y a 8 jours, Thiago Silva avait été annoncé comme très probablement forfait pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars au Parc des Princes. L’Equipe a cependant annoncé dimanche soir que le défenseur central et capitaine de 35 ans pourrait finalement être apte. Sauf que ce serait une surprise, indique Le Parisien ce lundi.
« Un tel retour serait évidemment une carte en plus dans le jeu de Thomas Tuchel, qui ne pourra pas compter sur Thomas Meunier, Marco Verratti (suspendus), Ander Herrera ou encore Colin Dagba (blessés) dans le secteur de la défense et du milieu. Néanmoins, à l’heure actuelle, la forte tendance reste que Thiago Silva manque ce rendez-vous.
Le diagnostic initial, dressé lundi dernier au sortir d’une IRM, faisait état d’une lésion du biceps fémoral de la cuisse droite. Le délai de trois semaines d’absence indiqué correspondrait, jour pour jour, à une reprise de la compétition contre Nice, le dimanche 15 mars. Dans ce genre de blessure, une rééducation millimétrée et une évolution très favorable permet parfois de gagner quelques jours. Mais réduire le délai de récupération complète de 21 à 17 jours est une gageure. »
Même s’il peut y avoir un léger espoir, il semble en effet peu pensable que Thiago Silva puisse être titulaire contre Dortmund la semaine prochaine. Le timing pour être apte est déjà très serré, mais il faut en plus qu’il soit à 100% et en pleine confiance pour une telle rencontre. Là, ce serait une grande surprise. Surtout qu’il revenait déjà depuis peu d’une courte blessure et n’avait pas été très rassurant. On ne doute pas que le coach Thomas Tuchel pense déjà à son équipe sans le Monstro.
Verratti10
2 mars 2020 at 19:29
surtout qu’il a prouvé qu’il avait besoin de temps. 0% de chances vu qu’il a déjà pris l’eau face à Haaland