Restez connectés avec nous
Thiago Silva «n'a pas toujours eu la reconnaissance qu'il méritait» souligne Lacombe
@iconsport

Anciens

Thiago Silva critique le PSG « rien ne se passe du jour au lendemain »

Thiago Silva, ancien capitaine de légende du Paris Saint-Germain, a critiqué son ancien club dans un entretien accordé à The Guardian. Il a regretté que le PSG ait trop voulu plaire à l’étranger, sous-entendu en Ligue des Champions et d’avoir délaissé la France et la Ligue 1, malgré les titres.

Thiago Silva « Nous voulions être aimés à l’étranger, mais nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous »

« Écoutez, rien ne se passe du jour au lendemain. Vous n’allez pas tout réaliser simplement parce que vous avez beaucoup d’argent. Ce n’est pas ainsi que fonctionne le football. Si vous n’avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne fonctionneront pas. Avant tout, il faut être respecté à l’intérieur de son pays pour pouvoir être respecté à l’extérieur. Nous ne l’avons pas fait. Nous avons fait le contraire. Nous voulions être aimés à l’étranger, mais nous n’avons rien fait pour être respectés chez nous. »

On comprend bien ce que veut dire Thiago Silva. Le PSG a toujours désiré se voir tout en haut, sans forcément passer par les étapes qui mènent au but. En Ligue 1, le PSG a globalement toujours bien travaillé pour l’emporter, la preuve avec seulement trois titres perdus en 12 ans. Seulement, être l’une des meilleures équipes d’Europe nécessite des efforts constants, au quotidien, ce que n’a pas toujours fait le PSG et surtout, ce qu’il a de moins en moins fait au fil des années.

On peut imaginer aussi qu’il critique indirectement des joueurs qui n’ont jamais fait l’effort de parler la langue française, ce qui évidemment met une barrière incroyable entre les joueurs et les supporters. Le club parisien semble avoir pris conscience de tout cela, en tout cas, avec Luis Enrique et la nouvelle politique qui met clairement l’accent sur le jeu, chaque weekend et laissant le but de la Ligue des Champions dans un coin de la tête, mais plus comme l’aboutissement de la saison.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens