Autour du PSG
Thiago Silva « C’est inadmissible, on n’a pas le droit »
Si le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 face au FC Nantes samedi dernier (8e journée de Ligue 1), la première période ne laissait pas penser que les Parisiens pourraient faire mieux qu’une défaite. Mais le PSG a montré un autre visage en seconde période. Chose qui s’expliquerait notamment par la prise de parole des cadres.
Selon L’Equipe, Laurent Blanc se serait plutôt concentré sur le fait de trouver les mots justes et rappeler les fondamentaux à son équipe, qu’il voulait « revoir ». Thiago Silva, le capitaine parisien, s’est montré plus dur « C’est inadmissible, on n’a pas le droit de faire une première mi-temps comme celle-là. », aurait-il affirmé en haussant un peu la voix.
Par la suite, c’est Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta qui aurait poussé leurs coéquipiers à ne pas baisser la tête et faire beaucoup mieux, notamment en se concentrant sur la rencontre.
Des scènes qui rappellent l’importance des cades et des joueurs d’expérience dans un vestiaire. Une dimension parfois oubliée d’ailleurs par les spécialistes qui voient Ibrahimovic comme un problème au PSG. C’est un leader respecté, suivi, et cela est toujours un atout.
Toutefois, il faut espérer qu’ils n’aient pas trop souvent à hausser la voix et que le PSG saura montrer faire des matchs plus complets pour le reste de la saison. Louper autant une mi-temps ne pourra pas toujours se finir sur une victoire.