Autour du PSG
Thiago Silva annoncé forfait contre Leicester, mais « rien de grave » pour le moment
Lors du match du Paris Saint-Germain contre le Real Madrid dans la nuit de mercredi à jeudi (3-1, International Champions Cup), Thiago Silva n’a joué que 11 minutes. La faute à un tacle un peu en retard sur Jesé Rodriguez sur lequel il prend un coup provoquant une douleur à la hanche. D’après L’Equipe, le défenseur central et capitaine parisien est forfait pour la rencontre face à Leicester City (dimanche à 6h05, International Champions Cup), mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
« Thiago Silva n’affrontera pas Leicester dans la nuit de samedi à dimanche. Le capitaine du PSG, qui a passé des examens jeudi matin (heures locales) n’ayant rien révélé de grave a priori, sera ménagé pour ce dernier rendez-vous de l’International Champions Cup. Une fois de retour à Paris, en début de semaine prochaine, le Brésilien devrait passer de nouveaux examens afin d’évaluer l’évolution de sa blessure. »
La douleur est donc trop importante pour penser à revenir ce dimanche, qui ne sera qu’un match amical. La priorité du staff est d’avoir des joueurs en forme pour la compétition et aucun risque n’est pris pendant cette préparation. Pour l’instant, on s’attend à une courte absence du Monstro. Mais nous attendrons les examens qui seront faits à Paris avant d’être complètement soulagés.
Il reste regrettable que sa préparation soit un peu coupée, même s’il a presque faite entièrement avant cela (il manqué la premier match amical contre West Bromwich Albion à cause d’une contusion au mollet). Espérons que Thiago Silva n’aura pas de problème physique cette saison, mais un possible retour en Seleçao pousse forcément à s’inquiéter un petit peu.
Du côté des bonnes nouvelles, on peut surtout noter que David Luiz et Marco Verratti ont participé normalement à l’entraînement, toujours selon le quotidien sportif.
« La séance a été légère, à base de décrassage, pour les titulaires de Columbus (contre le Real Madrid, ndlr). Travail un peu plus relevé pour les autres. Marco Verratti et David Luiz, restés à Los Angeles ces deux derniers jours, se sont entraînés normalement. »