Autour du PSG
Thiago Silva a une crainte: que le PSG ne joue pas en équipe
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Lorient, Thiago Silva a semblé particulièrement énervé après l’égalisation des Merlus. Cela venait certainement de sa peur pour la fin de saison, qu’il a expliqué sur RMC.
« Il y aura beaucoup de matchs très importants après la trêve : le Clasico, la Coupe de France, la finale de Coupe de la Ligue et après Barcelone. C’est un mois très motivant mais on aura besoin d’être très concentré et de jouer comme une équipe. Parce que parfois, je pense qu’on ne joue pas comme une équipe. Mais je pense que si on joue comme on a joué à Londres contre Chelsea, on peut aller la chercher. »
Comme nous l’avons dis ces derniers jours, le PSG devra faire une belle performance collective, que ce soit dans le jeu ou l’envie, durant le mois d’avril. Il s’agit de tenir un mois sur un rythme d’enfer. Une épreuve difficile avec l’enchaînement de 4 compétitions. Le talent ne sera pas suffisant. Il faudra aussi y mettre l’intelligence, la concentration et le cœur. Notamment contre le FC Barcelone, il n’y aura pas la place pour un passage à vide comme hier soir. Certainement que Thiago Silva veillera de près à ce que personne ne se relâche.