
Autour du PSG
Thiago Silva a passé un scanner: rien d’inquiétant, mais il est incertain pour PSG/Rennes
Lors de la victoire du Paris Saint-Germain face au FC Bâle (1-2, 4e journée de Ligue des Champions), le capitaine Thiago Silva a été remplacé à la mi-temps après un choc aérien avec le gardien parisien Alphonse Areola. Le Parisien affirme que le défenseur central a passé un scanner et qu’il n’y a rien de grave. Mais le Monstro pourrait être absent dimanche pour la réception du Stade Rennais (12e journée de Ligue 1).
« Thiago Silva a passé un scanner de contrôle hier dans la journée. L’examen n’a rien révélé de préoccupant. Mais le défenseur brésilien reste incertain pour la réception de Rennes dimanche. Il est encore impossible de savoir s’il sera apte à jouer. Aucun risque ne sera pris s’il n’est pas complètement remis de ce gros coup à la tête adressé par son propre gardien, Alphonse Aréola.
Le capitaine parisien se rendra d’ailleurs au camp des Loges aujourd’hui pour poursuivre des soins, alors que la grande majorité de ses coéquipiers profitera d’une journée de repos. »
Il n’y a donc pas à s’inquiéter pour Thiago Silva, qui reviendra très vite sur le terrain. Mais peut-être qu’il sera un peu trop tôt pour ce dimanche. Il s’agit non seulement de ne prendre aucun risque pour la santé du joueur, mais aussi éviter une mauvaise performance car le capitaine parisienne serait gêné par une douleur. La bonne nouvelle étant que le PSG a les forces pour gagner contre Rennes même sans Thiago Silva. Mais on préfère toujours qu’il soit sur la pelouse.
