Autour du PSG
Thiago Motta « La tendance est positivie pour que le PSG propose une 7e saison », selon Le Parisien
Ce vendredi, Le Parisien a publié une double-page à propos de l’avenir des différents joueurs du Paris Saint-Germain. Outre les départs probables et les incertains, Thiago Motta a été évoqué. Le milieu de 34 ans devrait lui finalement rester plutôt que de partir à la fin de son contrat comme son agent l’avait initialement annoncé cet hiver.
« La tendance est positive pour que le club propose une 7e saison à Motta. Sa dernière prestation en finale de la Coupe de la Ligue a rassuré les décideurs parisiens. En outre, un milieu sentinelle de son calibre, même en fin de carrière, est une denrée rare. »
Thiago Motta est en perte de vitesse et a eu un soucis physique au mollet dont il a eu du mal à se débarasser (normalement c’est fait, puisqu’il est disponible ce soir contre Angers). De quoi s’inquiéter et penser à un départ de l’Italien pour passer à autre chose. Mais il reste une référence à son poste. Rares sont les joueurs qui peuvent jouer comme lui, avec la même précision et d’aussi bons choix. Sans oublier qu’il fait partie des joueurs les plus expérimentés du PSG. Le club va déjà perdre son vétéran Scherrer Maxwell (arrière gauche de 35 ans).
Peut-être qu’il est mieux de garder Motta pour une saison de plus, durant laquelle il devrait sans doute accepter d’être moins souvent titulaire que les années passées. Mais il peut encore beaucoup apporter, notamment dans la transmission et l’état d’esprit.