
Anciens
Thiago Motta semble parti pour démarrer sa carrière d’entraîneur professionnel au Genoa
Après une année qui ne correspondait pas à ses attentes, Thiago Motta a quitté le poste d’entraîneur des U19 du Paris Saint-Germain. L’ancien milieu parisien (janvier 2012 à juin 2018) est donc retourné en Italie pour finaliser sa formation de coach. Et il pourrait prochainement connaître sa première expérience comme entraîneur principal grâce à la situation difficile du Genoa (19e de Serie A), indique La Gazzetta dello Sport.
En effet, le journal italien assure que Thiago Motta est un favori pour la succession d’Aurelio Andreazzoli comme coach du club italien, où Motta est passé en tant que joueur (2008-2009). Cependant, c’est encore loin d’être réglé. Notamment parce que l’ancien du PSG n’a pas encore le diplôme pour entraîner une équipe première et il devrait donc avoir un adjoint pour prendre place sur le banc lors des matchs. Ce qui n’est jamais idéal. Et Motta pourrait avoir envie de finir cette étape avant de vraiment se lancer. Massimo Carrera et Francesco Guindolin sont aussi évoqués comme candidats. On reste prudent face à l’avenir de l’Italien.
Mais RMC Sport est venu confirmer l’information à propos de la venue de Thiago Motta au Genoa, on peut penser que cela va se confirmer. De quoi avoir une première expérience, peut-être en attendant Paris. On souhaiterait en tout cas à l’Italien de réussir dans cette étape.
Comme annoncé par la presse italienne, Thiago Motta va devenir le prochain entraîneur du Genoa. Il ne reste que des détails à régler mais tout va se finaliser dans la nuit. Premier poste professionnel pour l'Italien qui était entraîneur des U19 du #PSG la saison dernière
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) October 21, 2019

Verratti10
22 octobre 2019 at 02:43
bon courage maestro
NicolasB
22 octobre 2019 at 12:47
yeppp !