Autour du PSG
Thiago Motta « La proposition du PSG ne serait pas conforme aux promesses », écrit L’Équipe
La fin du mois approche et le risque de voir Thiago Motta, milieu de terrain de 34 ans du Paris Saint-Germain, quitter le club devient réel. En effet, l’international italien attend toujours un accord avec le club. S’il semble que les deux parties se sont entendues pour une prolongation d’un an, les choses semblent plus compliquées en ce qui concerne la reconversion souhaitée par Thiago Motta à l’issue de son contrat. Hier, son agent Alessandro Canovi expliquait qu’il n’y pas de quoi signer pour le moment. L’Équipe revient sur ce dossier qui semble épineux :
« Alors qu’un accord de principe existe depuis début juin et un échange avec le président Al-Khelaïfi, Thiago Motta n’a toujours pas signé sa prolongation de contrat d’un an, à une semaine de la reprise de l’entraînement. Cette léthargie commence à sérieusement agacer le joueur. Surtout, depuis le rendez-vous à Milan le 12 juin entre son agent et Antero Henrique, les positions avancées à l’époque ne sont plus exactement les mêmes.
La proposition du PSG ne serait pas conforme aux promesses orales et la reconversion de Motta, qui souhaite entraîner dès la fin de son contrat la réserve ou les U19 du club, tarde à se finaliser. Hier, dans l’entourage du joueur, on n’excluait pas un revirement et donc un départ. »
Un dossier plus compliqué que ce qui était prévu.
Il y a quelques jours Alessandro Canovi, agent de Thiago Motta, confirmait via son compte Twitter que le club et son joueur parvenu à un accord, mais ce n’était que oral et les détails n’étaient pas réglés. Visiblement, il y a maintenant un blocage.
Depuis le 12 juin, il semblerait que Antero Henrique n’a pas donné de nouvelles au milieu parisien, ou du moins pas ce qui est attendu. On peut comprendre la frustration engendrée chez ce dernier. Il a toujours privilégié le PSG dans sa réflexion et le fait que sa situation soit encore en suspens alors que son contrat s’achève dans quelques jours a de quoi susciter de l’agacement.
Pour autant on espère que les choses vont bouger dans les prochains jours.
Il ne faudrait pas que la belle histoire entre Thiago Motta et le club francilien se termine sur un malentendu.