Autour du PSG
Thiago Motta ne prolongera plus au PSG et partira en fin de saison, selon L’Equipe
La saison dernière, Thiago Motta a signé une prolongation d’un an au Paris Saint-Germain, ce qui a amené son contrat jusqu’en juin 2017. Et d’après L’Equipe, le milieu de 34 ans a décidé que l’exercice 2016-2017 serait son dernier dans la capitale.
Le quotidien sportif assure que cette fois, il n’y a pas de prolongation de l’ancien de l’Inter de Milan. Motta pourrait se lancer un dernier défi en tant que joueur avant d’arrêter sa carrière, mais son aventure parisienne avec des crampons devrait bien prendre fin. Rien de très suprenant compte tenu de sa difficulté à enchaîner les matchs de très haut niveau. Et le PSG devrait pouvoir le remplacer en étant prévoyant. Il y a déjà la montée en puissance d’Adrien Rabiot et des milieux formés au club (Nkunku et Callegari notamment). Mais il est aussi pensable que les dirigeants chercheront à recruter un très grand joueur. Il ne faudra pas s’y prendre trop tard.
Il est ensuite possible que Thiago Motta revienne au PSG pour occuper un rôle dans l’organigramme parisien. Peut-être celui d’entraîneur. Il a affirmé que ce poste pourrait lui plaire et nombreux sont ceux qui ont affirmé qu’il pourrait y être très bon.