Restez connectés avec nous
Thiago Motta, mécontent de plusieurs aspect, envisage de quitter le PSG selon Le Parisien

Autour du PSG

Thiago Motta, mécontent de plusieurs aspects, envisage de quitter le PSG selon Le Parisien

En ce moment, ce sont les problèmes de l’équipe première du Paris Saint-Germain qui prennent le maximum d’attention. Mais ce n’est pas le seul domaine où Paris est loin de la perfection et pourrait devoir faire face à un grand changement. En effet, Le Parisien fait savoir que Thiago Motta, ancien milieu (janvier 2012 à juin 2018) devenu entraîneur des U19 pourrait quitter son poste cet été. La faute à soucis entre lui et le reste du club.

« Sa décision définitive n’est pas encore prise. Mais la résiliation de son contrat est une idée qui grandit chaque jour un peu plus. C’est la conclusion de plusieurs mois de réflexion et de déceptions. (…)

Au bout d’un an de sa nouvelle vie d’entraîneur, Motta se sent en fait en complet décalage avec la vision de la direction sportive du PSG. Laquelle considère que les joueurs en formation ne sont pas rattachés à une équipe ou à un entraîneur, mais à un club. Susceptibles d’évoluer un weekend en U19, le suivant avec l’équipe réserve, avant un retour à la case U17 si besoin…(…) Il estime au contraire, à tort ou à raison, que le processus de formation individuelle n’a de sens que s’il est réalisé au sein d’un collectif délimité et cohérent. (…)

« le néo-entraîneur n’a été convié qu’à une seule réunion avec Antero Henrique. »

Motta se plaint par ailleurs d’un profond problème de communication interne. Rien de personnel là-dedans : tous les entraîneurs des équipes de jeunes du PSG se plaignent de vivre en autarcie, isolés les uns des autres, sans lien avec leurs dirigeants. En un an, le néo-entraîneur n’a ainsi été convié qu’à une seule réunion avec Antero Henrique, le directeur sportif du club.

Contacté, son agent confirme l’existence d’un malaise. ‘La situation est compliquée pour Thiago, mais je ne veux pas faire plus de commentaires’, glisse Alessandro Canovi. »

Difficile d’être de la nature et de l’importance des problèmes, mais il est bien pensable que Thiago Motta est loin d’être à l’aise. Il n’y a du moins rien d’impossible. Et l’Italien a indiqué il y a peu au micro de RMC Sport qu’il se sent capable de changer des choses au sein de la formation. Ce qui laisse comprendre qu’il voit des modifications à apporter. Par contre, s’il n’est pas écouté il ne peut pas faire grand-chose. De quoi frustrer cet ancien grand joueur qui a une immense expérience au plus haut niveau.

D’ailleurs, au niveau de l’image et du niveau, ce serait probablement une grosse perte pour le PSG. On voyait déjà bien Thiago Motta améliorer la formation parisienne avant d’ensuite devenir le coach de l’équipe première grâce son vécu et son intelligence. Visiblement, l’histoire pourrait être moins belle avant l’ancien joueur. Reste à espérer une vraie amélioration. Un peu comme les soucis avec l’équipe professionnelle, on voit encore un problème dans la communication. De quoi continuer à remettre en question le directeur sportif Antero Henrique.

8 Comments

  1. Didier

    2 mai 2019 at 18:26

    Tout va bien dans notre club.A tous les etages il y a des problemes,et pas des petits!

  2. Jean-claude Dechesne

    2 mai 2019 at 18:17

    Encore une preuve qu’il faut débarquer d’urgence ce directeur technique incapable !!!!

    • NicolasB

      3 mai 2019 at 12:02

      clairement ça ferait mal !

  3. ben8

    2 mai 2019 at 18:17

    Là ce serait vraiment con de le laisser partir. Lui connaît le haut niveau, si on ne s’appuie pas sur des joueurs pareils, autant rappeler Roche ?

    • Aller_Auber

      2 mai 2019 at 20:16

      T’inkiet Motta c’est un vicelard il va te le parasiter le petit Antero

      • NicolasB

        3 mai 2019 at 12:02

        Tu crois ? Je suis inquiet moi !

    • NicolasB

      3 mai 2019 at 12:02

      ahaha jolie la pique de fin ;)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG