Autour du PSG
Thiago Motta inquiète Di Meco, « Attention, City c’est supérieur à Chelsea »
Le quart de finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester City approche et les avis s’accumulent. Sur l’antenne d’RMC, c’est l’ancien joueur de l’OM et maintenant journaliste, Eric Di Meco, qui s’alarme.
« Celui qui m’inquiète, c’est Thiago Motta. Ça fait un bout de temps qu’on en parle… On a vu ce match à Chelsea. Et puis avec l’Italie. Il joue un match pour aller à l’Euro et c’est catastrophique. Attention, City c’est supérieur à Chelsea »
Si l’on prend la prestation de Thiago Motta sur ses 4 derniers matchs, il est vrai que l’on peut se poser des questions sur sa forme actuelle.
Avant la période plus que délicate de son retour en sélection, notre milieu Italien n’avait pas fourni des prestation très abouties. Même le match retour contre Chelsea, en 8e de finale de la Ligue des Champions, n’avait pas été merveilleux, malgré une très belle passe pour Di Maria.
Alors oui c’est inquiétant, mais faisons confiance à Motta pour retrouver son meilleure niveau et redevienne le métronome précis du jeu parisien. Sinon, les Parisiens pourraient se retrouver en difficulté et il faudrait penser à sortir l’Italien. C’est une chose rare et Blanc préfère donner de la confiance aux joueurs, mais il ne faudrait que l’équipe soit en difficulté.
Motta a eu le temps pour retrouver la forme, à lui de prouver qu’il ne faut pas le remplacer, que ce soit sur ce match ou en fin de saison.