Autour du PSG
Thiago Motta finalement proche d’un nouveau contrat au PSG, selon Le Parisien !
Longtemps évoquée comme certaine, la prolongation de Thiago Motta au Paris Saint-Germain n’est finalement pas arrivée avant la fin de son contrat, le 30 juin. Mais finalement, le milieu de 34 ans pourrait continuer l’aventure à Paris. C’est Le Parisien qui explique ce grand rebondissement.
« Alors que les liens étaient rompus en fin de semaine dernière entre le milieu de terrain et le PSG, l’ambiance est au réchauffement ces deux derniers jours. La communication a ainsi été rétablie entre toutes les parties prenantes. Une prolongation de contrat est à nouveau envisageable. Elle pourrait même intervenir dans les prochaines heures. De là à envisager une présence de l’international italien, 34 ans, ce mardi au camp des Loges pour la reprise de l’entraînement, il n’y a qu’un pas que personne ne souhaite franchir pour le moment.
A l’origine du différend, Antero Henrique, directeur sportif du PSG, a pris plusieurs semaines avant de soumettre à Motta une prolongation de contrat d’un an assortie d’un projet de reconversion comme membre du staff des équipes de jeunes. C’était le 29 juin, à vingt-quatre heures du terme de son bail avec le PSG. Et encore, le premier document envoyé ne correspondait pas à l’accord verbal conclu quelques heures plus tôt. Vexé par l’attitude de son dirigeant, Motta avait alors refusé de signer. »
Difficile de savoir comment ce dossier va se termine exactement. Chaque journée est l’opportunité pour un nouveau changement de cap. Mais il semble aujourd’hui que le PSG et Motta sont proches d’un accord. Attendons de voir si cela se confirme, mais c’est une vraie possibilité. Dans ce cas, il faut espérer que ce dossier et cet allongement ne laissent pas de trace négative entre l’Italien et Paris.