Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Motta parmi les 4 cibles du PSG, mais loin d'arriver
©Iconsport

Autour du PSG

Thiago Motta est « triste pour le PSG » mais garde espoir pour l’avenir

Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Thiago Motta a quitté le club et pris sa retraite de joueur en 2018 afin de devenir entraîneur. Il a commencé en étant d’abord le coach des U19 du PSG (2018-2019), puis du Genoa (octobre à décembre 2019) et est relancé depuis plusieurs mois au Spezia Calcio. En conférence de presse, il a été invité à commenter l’élimination du PSG en 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid ce mercredi. Il n’a pas caché sa tristesse, mais a aussi affiché de l’optimisme pour les prochaines années.

« Je suis triste pour le PSG, pour la défaite mais c’est ça le football. Je suis triste parce que j’ai beaucoup d’amis, des anciens coéquipiers avec qui j’ai joué. Je connais très bien leur tristesse parce que c’est une équipe forte, une équipe qui a toujours la possibilité de lutter pour aller au bout de cette compétition. Ce n’était pas pour eux cette année, je suis triste pour eux et je suis triste aussi pour le président.

Thiago Motta « c’est ça le football et on espère que ça sera la saison prochaine. »

Nasser Al-Khelaïfi est une personne que je connais très bien et qui fait toujours le maximum, même plus pour pouvoir arriver aux objectifs pour lesquels il travaille depuis le début de la saison avec les joueurs pour lutter jusqu’à la fin et c’est normal quand tu as ce niveau de lutter jusqu’au bout, ça n’a pas été le cas cette fois-ci. Je suis triste pour eux et pour les supporters. Ils le méritent pour tout ce qu’ils essaient de faire depuis toutes ces années, mais c’est ça le football et on espère que ça sera la saison prochaine. »

Comme tous les amoureux du PSG, Thiago Motta est évidemment peiné par une telle élimination. Avec l’effectif de cette saison, il semblait y avoir les armes pour faire un très beau parcours. On a même pu l’espérer sur des périodes de ce 8e de finale avec une large domination face à un autre prétendant. Mais il n’est pas pardonnable de manquer autant d’efficacité et de s’effondrer collectivement ainsi. Car la finition des actions et la force mentale font bien sûr partie du football et des éléments nécessaires pour gagner la Ligue des Champions.

Paris a échoué. Ce qui peut arriver à tous les clubs. Sauf que c’est encore une fois avec une manière particulièrement douloureuse et avec des défauts devenus des habitudes au PSG. Il ne faut pas tout jeter pour autant. Mais une remise en question, avec quelques changements importants à tous les étages, est sans doute nécessaire. Espérons que cette fois le club saura se diriger vers la bonne formule, alors que cela semble lui échapper de plus en plus depuis la finale en 2020. Laquelle semble maintenant terriblement lointaine.

 

 

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG