Autour du PSG
Thiago Motta et Di Maria risquent plusieurs matchs de suspension et Maxwell va passer des examens
La défaite d’hier soir contre l’OGC Nice (3-1, 35e journée de Ligue 1) est terrible pour le Paris Saint-Germain. En plus d’avoir sans perdu la course au titre, le club de la capitale va sans doute devoir faire sans plusieurs joueurs pour les prochains matchs. Comme le rapporte Le Parisien, Angel Di Maria (ailier de 29 ans) et Thiago Motta (milieu de 34 ans) risquent une longue suspension, et à cela s’ajoute la blessure de Scherrer Maxwell (arrière gauche de 35 ans).
« Thiago Motta qui a tenté de mettre un coup de tête à Paul Baysse risque de quatre à six matchs de suspension selon que la commission de discipline considère son geste dans ou en dehors de l’action. Pour Di Maria, le barème prévoit de un à trois matchs de suspension selon la qualification retenue entre geste excessif ou faute grossière. La commission pourrait néanmoins atténuer ces sanctions ou les assortir de sursis au regard des antécédents disciplinaire des deux joueurs.
Par ailleurs, Maxwell qui est sorti dimanche en raison d’une grosse torsion d’une cheville, devrait passer des examens ce mardi. »
Compte tenu de la violence du tacle de Di Maria, il ne serait pas surprenant qu’il écope de quelques matchs de suspension. Quant à Thiago Motta, sa saison est peut-être terminée. On attend pourtant l’Italien de savoir un peu mieux géré un moment difficile et la frustration. C’est ce que l’on espère d’un « cadre » de l’effectif.
Pour ce qui est de Maxwell, on peut espérer qu’il revienne vite. Il le faut car Layvin Kurzawa n’est pas encore revenu. Le poste d’arrière gauche pourrait être occupé par Blaise Matuidi (milieu de 30 ans) ou Presnel Kimpembe (défenseur central de 21 ans), mais ce n’est pas forcément très rassurant. Le PSG ne doit pas oublier de bien finir sa saison pour éviter de perdre la 2e place.