Autour du PSG
Thiago Motta et Di Maria jugés ce jeudi, ils risquent plusieurs matchs de suspension
Lors de la défaite du Paris Saint-Germain à Nice dimanche dernier (3-1, 35e journée de Ligue 1), 2 joueurs parisiens ont pris un carton rouge : Thiago Motta (milieu de 34 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans). Ils seront donc suspendus pour le prochain match (contre Bastia samedi, 36e journée de championnat). Mais ils risquent de manquer plusieurs matchs, compte tenu de la gravité du geste de chacun.
Le milieu italien a voulu donné un coup de tête au défenseur niçois Paul Baysse (qui a en rajouté) et l’ailier argentin a fait un tacle particulièrement violent sur Arnaud Souquet. L’Equipe et Le Parisien annoncent ce qui pourrait être décidé par la Commission de discipline de la LFP ce jeudi soir.
L’Equipe « Les cas de Thiago Motta et Angel Di Maria, expulsés dimanche, sont examinés, ce soir, par la commission de discipline de la Ligue. A priori, l’Italien, coupable d’un léger coup de tête sur Paul Baysse, est le plus menacé. Le barème du règlement disciplinaire de la FFF prévoit quatre matches ferme. Il pourrait s’en sortir avec un peu moins, mais risque quand même trois matches, peut-être assortis d’un petit sursis. Pour Di Maria, auteur d’un tacle fou sur Arnaud Souquet, le risque potentiel est de trois matches ferme. »
Le Parisien « Le premier, qui a tenté de mettre un coup de tête à Baysse, risque un maximum de quatre, voire six matchs de suspension. Pour la défense de Motta, le PSG devrait mettre en avant l’absence de blessure constatée sur le visage de Baysse et le casier disciplinaire très maigre de son milieu de terrain. Di Maria, lui, est passible de un à trois matchs de suspension pour un tacle trop agressif. »
Les gestes des joueurs du PSG traduisent une certaine frustration sur cette fin de saison. Avec leur défaite à Nice, les Parisiens ont pu sentir que le titre de champion de France s’échappait certainement pour de bon. Cela à cause d’une nouvelle prestation un peu ratée de l’équipe. Il aurait fallu savoir garder son sang froid et éviter ces réactions. Elles ne sont pas seulement inutiles (ce n’est pas avec cela que l’on gagne un match), mais même pénalisante. Les deux joueurs risquent de manquer la fin du championnat durant laquelle le PSG doit assurer la 2e place (et aller chercher le titre si l’AS Monaco craque complètement, mais c’est peu probable).