Autour du PSG
Thiago Maia, espoir brésilien et ami de Marquinhos, aime le PSG et veut y jouer quand il sera prêt
Dans un entretien à Globoesporte, le jeune et talentueux milieux de terrain international Brésilien, Thiago Maia, affirme qu’il veut rejoindre son ami Marquinhos au Paris Saint Germain dans le futur.
Le numéro 29 de Santos, va pouvoir reparler du club de la Capitale lors du tournois olympique à Rio cet été avec le défenseur parisien, avec qui il entretient des rapports très fraternels. Mais avant ces retrouvailles, il a déjà une très bonne opinion de l’équipe parisienne et se verrait bien dans ce groupe.
« Le PSG. Je veux faire comme Ibra, arriver comme un roi et repartir comme une légende (rires). Je ne sais pas la raison (pour laquelle il aime le PSG). Je suis un ami de Marquinhos, il m’a montré des photos, la structure est monstrueuse. J’ai déjà le maillot et je l’aime »
Un joueur qui propose ainsi ses services, c’est assez rare et surtout quant celui-ci est aussi talentueux que le jeune Brésilien. Cependant, il garde tout de même la tête sur les épaules, un peu comme son grand ami qui est déjà au PSG, et ne se considère pas encore suffisamment prêt pour traverser l’Atlantique.
« Je ne suis pas encore prêt à évoluer en Europe. J’ai encore beaucoup à apprendre. C’est un rêve de jouer en Europe, je veux y aller un jour, mais actuellement j’aurais du mal, parce que j’ai encore beaucoup à apprendre. J’apprends aux côtés de vétérans comme Ricardo Oliveira, Elano, Renato, David Braz, etc.. »
Ce milieu relayeur de 19 ans, très vif et possédant une facilité à se projeter vers l’avant, serait certainement une très bonne recrue pour le futur du club Parisien. Il intégrerait parfaitement ce secteur de jeu très technique et son adaptation serait alors facilité par Marquinhos qui devrait alors être un cadre du club. Sans oublier que le PSG a souvent des Brésiliens dans son équipe (5 y sont actuellement, Maxwell, Thiago Silva, David Luiz, Marquinhos et Lucas, qui est aussi très ami avec le défenseur de 22 ans).
Un joueur plein avec une mentalité bien faite, ceci ressemblerait presque à un certain Marquinhos qui nous régale depuis son arrivé dans le club de la capitale. Si Maia pouvait garder tout cela intact le temps de prendre un peu d’expérience, et progresser encore, il pourrait bien arriver dans notre club pour remplacer un autre Thiago, Motta cette fois ci.