Restez connectés avec nous
Serge aurier "Beaucoup de regrets, mais on apprend. Déçu pour les supporters"

Autour du PSG

TFC/PSG – Les notes des Parisiens, Aurier catastrophique dans une équipe peu en forme

Le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Toulouse au Stadium 2-0. Une deuxième défaite en Ligue 1 pour les hommes d’Unai Emery. Voici les notes des Parisiens sur ce match :

Aréola (5) : Match frustrant pour le gardien parisien qui ne pouvait rien faire sur le penalty de Bodiger et sur l’erreur défensive qui amène le deuxième but toulousain. Et il n’a pas eu d’autres arrêts à faire, signe que Toulouse est tout de même loin d’avoir dominé.

Aurier (1) : Match catastrophique de la part de l’Ivoirien. En première mi-temps, il s’est montré trop nerveux en montrant des signes de stress.  Il reçoit un carton jaune pour avoir percuté le gardien Lafont (24ème). Et dès le début de la deuxième soit la 47ème, il a trouvé le moyen d’accrocher Toivonen dans la surface de réparation parisienne donc penalty et deuxième carton jaune donc rouge. Un match à oublier pour l’international ivoirien.

Silva (6.5) : Le capitaine parisien a tenu la baraque avec son compatriote Marquinhos malgré l’infériorité numérique et aurait même pu faire une passe décisive pour Cavani (29ème) mais Lafont a sorti un arrêt de grande classe.

Marquinhos (6.5) : L’autre Brésilien a tenu aussi dans la surface même si y’a eu quelques égarements. Pas grand chose à dire sur lui. Et comme pour son capitaine, il ne peut pas éviter les deux buts. Il a terminé le match en tant qu’arrière droit.

Maxwell (7) : Match très solide de la part du Brésilien, il a même adressé une merveille de centre pour la tête de Cavani avant que l’Uruguayen ne se rate. On se demande vraiment si Maxwell a t-il plus de 35 ans ?

Krychowiak (4,5) : Match assez frustrant pour l’international Polonais qui a été peu en vue. Il a fini défenseur central après l’expusion d’Aurier.

Rabiot (6.5) : L’une des rares satisfactions au milieu. Il a pas mal couru et cherché à récuperer des ballons. Il montre sa montée en puissance au fur et à mesure avec ce groupe. Remplacé par Augustin (79ème)

Matuidi (5) : L’international français a connu un match plus que mitigé face à Toulouse. Comme l’ensemble de l’équipe, il a montré des signes de nervosité. Remplacé à la 70e par Thiago Motta (1) qui a réussi l’exploit de prendre un carton jaune (75ème), il a même failli prendre un rouge (76ème) et a causé le deuxième but toulousain avec cette passe décisive pour Durmaz (80ème) et tout ça en moins de 10 minutes !

Lucas (3) : Le Brésilien a été transparent sur tout le match. On pensait que les performances des derniers jours le mettait sur une bonne voie et finalement, il a refait ce qu’il sait faire, c’est à dire être irrégulier.

Di Maria (4) : Auteur d’une mauvaise performance entre des approximations, des pertes de balle limites grotesques et des choix plus que discutables. On n’oublie pas tout de même qu’il est à l’origine de quelques occasions parisiennes. Et si Aurier avait plus en forme, avec de meilleurs contrôles et un timing plus juste, l’Argentine aurait pu participer à des actions de buts. Mais l’Ivorien a souvent gâché les belles ouvertures du Fideo. Reste que Di Maria peine pas à s’imposer en tant que leader dans cette équipe parisienne. Il est trop irrégulier, comme son coéquipier brésilien.

Cavani (4) : Il sera certainement encore au centre des débats. On peut souligner qu’il a eu deux grandes occasions en première mi-temps et qu’aucun ne rentre. C’est décevant. Mais le descendre en force serait oublié que Lafont, le gardien de Toulouse, a réussi un très grand match avec notamment de superbes parades face à l’Uruguayen. Parfois, il faut savoir accepter que l’adversaire peut aussi faire de belles choses. Et comme toujours les efforts du Matador pour aider son équipe défensivement sont agréables.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG