Autour du PSG
TFC/PSG – Disponibilités et composition possible de l’équipe parisienne
Pour cette 7e journée de Ligue le Paris Saint-Germain se déplace à Toulouse. Unai Emery, entraîneur parisien, doit faire des choix pour gagner ce match et préparer au mieux la rencontre de Ligue des Champions ce mercredi face à Ludogorets.
Le groupe du PSG est disponible et il n’y a pas de surprise avec les blessures annoncées et les retours prévus.
Blessé(s) : T. Meunier (genou), M. Verratti (mollet)
Suspendu(s) : aucun
Sous le coup d’une suspension: P. Kimpembe
Absents par choix : H. Ben Arfa, R. Descamps, C Nkunku, H. Ongenda
Composition possible :
Remplaçants : K. Trapp. – P. Kimpembe, S. Maxwell – B. Matuidi, Thiago Motta – J-K. Augustin, Lucas
Le prochain match du PSG sera contre Ludogorets en Bulgarie, pour la 2e journée de Ligue des Champions, le mercredi 28 septembre à 20:45. Les Parisiens auront donc 4 jours de « repos » avec un long voyage à préparer et Unai Emery doit le prendre en compte dans sa gestion de l’effectif sur ce match.
Pour affronter le TFC, il semblerait normal de retrouver une défense qui serait titulaire contre Ludogorets, d’autant plus que Maxwell a enchaîné 3 matchs en 1 semaine et Meunier est blessé. Au milieu, Krychowiak n’a pas joué depuis 2 matchs, il pourrait donc être intéressant de lui redonner du temps de jeu avant la Ligue des Champions. Rabiot ou Matuidi pourrait l’accompagner pour leur apport offensif alors que le Polonais est, pour l’instant, cantonné aux taches défensives.
En attaque, Cavani et Di Maria n’ont pas joué le dernier match au complet (et il n’était pas très fatigant de toute façon) et devraient pouvoir être titulaires. Lucas a lui enchaîné les 2 derniers matchs et le faire souffler pourrait être l’occasion de donner un peu de temps à Jesé. Le tout en espérant que Pastore a la forme physique pour assurer l’animation offensive.
Tableau récapitulatif du calendrier avec temps de jeu, cartons, suspensions et blessures. Les « o » indiquent les joueurs présents dans le groupe, les chiffres en gras indiquent les titulaires. Cliquer pour agrandir.