Adversaires
Textor craque sur le PSG : « j’espère qu’ils vont faire une mauvaise année »
John Textor, le président de l’Olympique Lyonnais est venu une nouvelle fois s’en prendre au Paris Saint-Germain, dans O Globo, regrettant la concurrence avec un état. Il joue le fataliste et s’en prend de manière virulente au club parisien en leur souhaitant une mauvaise année.
Textor » Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu’à une deuxième place »
« Nous devons rivaliser avec le Qatar (PSG) en France. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. Un modèle de dépenses débridées, sans restrictions. Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu’à une deuxième place.
Textor « J’espère qu’on va leur botter le cul »
On va donner le meilleur de nous-mêmes, j’espère qu’on va leur botter le cul et qu’ils vont faire une mauvaise année. Mais il suffit qu’ils mettent la main à la poche, qu’ils lâchent un peu d’argent du pétrole et c’est fini. »
Quand ce n’est pas Javier Tebas, c’est le « philantrope » John Textor qui ramène sa verve devant un micro. Il aime les bons mots, les bonnes phrases, les buzz. Il ne peut accepter de perdre, lui qui l’habitude de dominer les autres. Il peut se battre sinon, avec ses armes, d’autres équipes ont réussi avant lui et réussiront après.
On peut même l’encourager à regarder de plus près son club et de s’occuper de ce qui le regarde. Même s’il avait raison, ce que propose l’OL depuis des années, en matière de classement en Ligue 1 et de production sur le pré est indigne d’un des tout meilleurs clubs en France (si on peut encore dire cela).
D’autres équipes ont moins parlé et plus joué pour contrecarrer le PSG. Textor ne sait pas comment faire avancer l’OL alors quand c’est comme cela, on regarde du côté du méchant PSG pour se trouver des excuses.