Autour du PSG
Tensions entre Tuchel et Henrique, Al-Khelaïfi doit intervenir et « l’un des deux devra partir » assure L’Equipe
Le mercato d’hiver s’est terminé hier sans une recrue en plus de Leandro Paredes, milieu de 24 ans arrivé quelques jours plus tôt au Paris Saint-Germain. Une déception, puisqu’un renfort supplémentaire dans l’entrejeu parisien aurait pu faire du bien. Peut-être aussi un joueur offensif pour compenser l’absence de Neymar (attaquant de 26 ans) pendant environ 10 semaines. Selon L’Equipe, ce marché hivernal a accentué les soucis entre l’entraîneur Thomas Tuchel et le directeur sportif Antero Henrique. De quoi amener le départ de l’un des deux ?
« Depuis hier et la clôture d’un mercato hivernal illisible, c’est la relation entre Tuchel et Henrique qui a basculé. (…) La situation semble avoir atteint un point de non-retour. Al-Khelaïfi va devoir reprendre les choses en main. L’un des deux devra partir. Le nom de Wenger circule toujours pour remplacer Henrique. Même si la direction parisienne a démenti, certains en interne militent pour cette arrivée. Les prochains jours risquent d’être animés au Camp des Loges où plusieurs sources font état d’une tension très palpable.”
Il faut un peu de prudence, mais les désaccords sont évidents.
Comme toujours, on garde une certaine prudence face aux affirmations du quotidien sportif. Mais c’est loin d’être le seul média à parler de problèmes entre l’entraîneur parisien et le directeur sportif. Leurs divergences d’opinions ne sont même pas cachées, puisque Tuchel a déjà avoué qu’il aimerait avoir Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) de retour dans l’effectif alors que le directeur sportif a l’air de tenir à sa punition. Il y a aussi plusieurs échos sur des désaccords quant aux pistes à suivre sur le mercato. De quoi forcément frustrer Tuchel, qui veut le meilleur effectif possible pour remplir les objectifs fixés.
Reste à voir désormais si cette tension amène vraiment un départ. C’est à envisager. On peut penser que tous les supporters préfèrent que ce soit Henrique qui s’en aille dans ce cas. Les derniers mercatos ne font pas autant rêver que le travail réussi par Tuchel avec son équipe.
kapoeira64
1 février 2019 at 10:25
Ça y est les journalopes sont de sortie. Lespipes ne sait rien de se qui se passe au club. Ca va faire un mois qu’ils sont persona non grata au camp des loges. Antero a verrouillé la communication avec les divers journaux. Quoi de mieux d’inventer une guerre entre Ds et coach pour faire vendre leurs torchescul. Évidemment, certains supporters tombent les deux pieds dans le plat. Pour ma part, je ne crois à aucun journal, les mecs sont là à inventer des histoires pour vendre. Ils se foutent que ce soit juste ou pas. Ils font du buzz, il faut être les premiers à avoir une info vérédique ou non. A les entendre, ils sont dans la tête du coach, ils font partie des discussions entre Antero et Tuchel. Quand on sait qu’il y a des journalistes qui risquent leur vie à faire des reportages dans des pays en guerre pour vraiment informer les gens.Les autres sont là pour raconter des âneries, monter les uns contre les autres.
KOBY92
1 février 2019 at 09:24
Le choix doit en toute logique être simple. D’un point de vue économique et sportif c’est Antero qui partira. Les joueurs sont tous fan de Tuchel, les résultats sportifs sont top et ce en ayant un millieu de terrain décimé. Reste à voir en LDC mais ce n’est pas un magicien. C’est déjà énorme d’avoir pu sortir de cette poule en étant 1er. C’est l’entraîneur que Paris attendait. Antero n’a pas fait grands chose. Ney et Mbappé c’est Nasser qui a pris les choses en mains. Et il se dit que dans le millieu Antero n’a plus une bonne réputation. Donc c’est tout vu….enfin j’espère…
NicolasB
1 février 2019 at 10:15
ça serait dingue de faire partir Tuchel, c’est clair…