Autour du PSG
Tensions entre le PSG et le Collectif Ultras Paris autour de Neymar, avec un boycott possible selon RMC Sport
Ce samedi, le Paris Saint-Germain retrouve le Parc des Princes après une (longue) trêve internationale avec la réception du Racing Club de Strasbourg dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30). Ce pourrait être l’occasion pour Neymar de jouer son premier match avec Paris cette saison. Cela après des tensions à cause d’une demande de départ (non-satisfaite) et d’une communication plutôt désagréable (notamment venant de son père). C’est ainsi que le retour du Brésilien au Parc pourrait créer quelques tensions selon RMC Sport.
« Le Collectif Ultras Paris et le PSG se sont rencontrés mercredi pour évoquer le retour de Neymar au Parc des Princes, prévu samedi contre Strasbourg pour la cinquième journée de Ligue 1. Le club parisien a informé certains membres du CUP que le Brésilien devrait bien faire son retour dans l’enceinte parisienne, afin d’accompagner ses coéquipiers.
Aussi, les membres du CUP ont affirmé aux dirigeants parisiens qu’ils exprimeraient de façon hostile leur mécontentement. Les représentants du collectif ont expliqué qu’il y aurait des banderoles hostiles visant Neymar. A ce moment-là, l’état-major parisien a demandé de la retenue et a expliqué qu’aucune banderole ne serait acceptée dans l’enceinte du stade.
« L’hypothèse d’un boycott du match face à Strasbourg et peut-être même face au Real Madrid n’est pas complètement à exclure. »
Face à ce refus du PSG, la tension est montée. Les représentants du CUP devraient annoncer leur décision avant samedi matin. Plusieurs actions sont envisagées au sein du collectif, que ce soit au Parc des Princes ou en dehors. Et l’hypothèse d’un boycott du match face à Strasbourg et peut-être même face au Real Madrid n’est pas complètement à exclure. »
Il n’y a rien de tout à fait impossible, mais on reste tout de même très prudent. On voit souvent des affirmations autour de la relation entre le PSG et le CUP être démenties. Même si elles viennent plus souvent de L’Equipe. RMC Sport est en général plus fiable, alors il est bien pensable qu’il y a eu une discussion compliquée. L’idée d’une protestation est aussi pensable. Un boycott du match contre le Real Madrid mercredi prochain serait en revanche très surprenante. Surtout, il serait bien dommage que le club et les supporters se « battent » autour de Neymar.
Reste maintenant à attendre de voir ce qui se confirme ou non. Le Collectif Ultras Paris a tendance à réagir relativement vite sur les réseaux sociaux. Le coach Thomas Tuchel pourrait aussi s’exprimer à ce sujet en conférence de presse ce vendredi (14h30).
Un sujet dont nous avons longuement parlé dans notre dernier podcast :
1 - 0Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 5e journée Ligue 1 |
3 - 0Ligue des Champions
Parc des Princes PSG/Real Madrid - 1ere journée des groupes de la Ligue des Champions |
Verratti10
13 septembre 2019 at 08:43
bande d’abrutis vous vous etes déjà exprimés. Vous voulez pas qu’on avance bah cassez vous, vous aussi. D’autres finiront par revenir mettre l’ambiance. Cassent les couilles eux. Aucun supporter non plus n’est au dessus de l’institution
parisien28
13 septembre 2019 at 08:53
Bonjour à tous il faut passer à autre chose ont à eu du Neymar tout l’été c’est bon maintenant place au terrain sinon ça risque de gâcher notre saison
NicolasB
13 septembre 2019 at 11:14
J’aimerais bien aussi