Autour du PSG
Tensions entre le PSG et la Seleçao à cause de la communication autour de Neymar, selon UOL Esporte
Tite, sélectionneur du Brésil, a décidé de convoquer Neymar, attaquant de 27 ans, pour la trêve internationale de septembre (Marquinhos et Thiago Silva sont aussi appelés). Et en conférence de presse, le staff de la Seleçao a justifié ce choix par le fait que le numéro 10 est prêt à jouer même si le Paris Saint-Germain le laisse de côté pour le moment. Ce qui serait mal passé à Paris, selon UOL Esporte.
En effet, le média brésilien indique ce mercato que le PSG n’a pas apprécié cette sortie médiatique alors qu’il n’arrête pas d’expliquer que la mise à l’écart de Neymar pour les matchs n’est pas seulement lié aux discussions pour un départ. Ce serait aussi à cause de sa forme physique et d’une certaine prudence pour éviter une énième blessure au pied. Le Brésil ne va donc pas dans ce sens et s’est permis d’annoncer l’attaquant en pleine forme sans avoir consulté tout le staff parisien. Seulement Ricardo Rosa, physiothérapeute qui travaille avec l’attaquant en club et en sélection. Bien sûr, il peut être écouté. Mais l’avis du PSG doit aussi compter.
Cependant, rien ne dit que cette colère amènera quoique ce soit. Et on reste tout de même prudent face aux affirmations des médias. Même si ce n’est pas la première qu’il est question d’une tension entre Paris et le Brésil autour de Neymar. Cela à cause des décisions à prendre autour de ses blessures précédentes.