Restez connectés avec nous
Tenas au PSG, ce n'est pas pour être simplement une doublure
©IconSport

Autour du PSG

Tenas au PSG, ce n’est pas pour être simplement une doublure

Arnau Tenas, gardien de 22 ans de l’Espagne Espoirs qui est arrivé au bout de son contrat au FC Barcelone après avoir refusé de prolonger alors que le club ne pouvait proposer qu’un salaire à la baisse à cause de sa situation économique, a rejoint le Paris Saint-Germain officiellement ce dimanche avec un contrat jusqu’en 2026. Une signature un peu « surprise » évoquée par L’Equipe ce matin en précisant que le portier ne vise pas seulement une place de doublure de Gianluigi Donnarumma (24 ans).

« Tenas ne vient pas pour rester dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma toute la saison. »

« Même s’il n’a jamais eu sa chance en équipe première au Barça, Tenas ne vient pas pour rester dans l’ombre de Gianluigi Donnarumma toute la saison. Certains recruteurs nous ont décrit un homme avec beaucoup de caractère qui souhaitait surtout trouver un club dans lequel il pourrait débuter dans le monde professionnel.

L’Espagnol a les qualités nécessaires pour faire le match avec Donnarumma. Il lui manque l’expérience du champion d’Europe italien, mais son jeu au pied pourrait se révéler primordial à un poste clé pour Luis Enrique. 

« Donnarumma ne pourra pas rester dans une zone de confort. »

« Son jeu au pied est extraordinaire, confirme un ancien coéquipier au Barça. C’est très fort, en plus d’être un bon mec. Il a déjà les capacités pour être titulaire à Paris. » L’entraîneur parisien croit beaucoup en son nouveau gardien et en sa capacité à devenir l’un des meilleurs du continent. Donnarumma ne pourra pas rester dans une zone de confort. »

Un Hugo Lloris (36 ans) était évoqué au PSG, avec l’idée d’amener de l’expérience, des conseils pour Donnarumma et peut-être une concurrence mais cela semblait être pour « laisser » grandir l’Italien. Avec Tenas, qui ne vient pas seulement pour regarder l’équipe jouer depuis le banc, il aura un peu plus de pression. Surtout que l’Espagnol connaît déjà le coach Luis Enrique (avec une convocation en équipe d’Espagne quand il était sélectionneur). Il ne l’a pas choisi au hasard.

Maintenant, on attend de voir comment se passe cette cohabitation (si elle continue) entre Donnarumma et Tenas. Une vraie concurrence ou une hiérarchie claire pour le moment avec peut-être un changement plus tard ? L’ancien du Barça voudra certainement avoir des opportunités. Elles viendront normalement s’il travaille bien. Reste à voir quand. Cela doit en tout cas pousser Donnarumma à être plus régulier pour garder sa place.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG