Autour du PSG
Téléfoot fait le point sur les blessures de Neymar et Mbappé, ainsi que la situation de Rabiot
Ce dimanche matin, le Paris Saint-Germain a été un des sujets de l’émission Téléfoot, assez logiquement. Il a été question notamment de la réception de Liverpool mercredi soir en Ligue des Champions (5e journée de la phase de groupes). Surtout avec un point sur les possibles retours de Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 26 et 19 ans) après leur blessure mardi dernier en sélection.
Le média sportif a fait savoir que les deux joueurs vont passer du temps au Camp des Loges, même si c’est une journée de repos pour l’équipe. Le but étant de recevoir des soins pour être le mieux possible mercredi. Le PSG serait « plutôt confiant » pour Mbappé, alors qu’il y a un peu plus de doute dans le cas de Neymar. Il serait en tout cas impossible qu’il soit à 100% contre Liverpool. Mais on sait que le Brésilien peut déjà être très utile en étant un petit peu diminué. Au moins, le coach parisien Thomas Tuchel s’est montré plutôt optimiste au micro de Téléfoot. L’émission de TF1 est ensuite revenue sur le cas d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans dont le contrat s’arrête en juin prochain.
Rabiot, un cas toujours aussi mystérieux.
Téléfoot a alors fait savoir que le dossier est encore loin d’être réglé. Les discussions avec le club sont toujours en cours et le président Nasser Al-Khelaïfi serait très impliqué. Il n’y aurait pas d’accord avec le FC Barcelone, contrairement à ce qu’a affirmé la presse espagnole. Aussi, Tottenham, Manchester City et la Juventus Turin seraient également intéressés. Par contre, une élimination en Ligue des Champions dès la phase de groupes pourrait précipiter son départ cet hiver. Rien d’impossible, c’est même plutôt crédible. Le dossier reste tout de même globalement flou. Notamment parce que Rabiot refuse de donner des précisions. A part qu’il a lui-même démenti qu’un départ au Barça était décidé.