Autour du PSG
Tebas « Je préfère que Neymar ne retourne pas au Barça….Il n’est pas un bon exemple »
Javier Tebas, président de la Liga et habituel grand détracteur du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions d’Onda Cero. L’occasion de l’interroger à propos de la rumeur tant aimée en Espagne d’un retour de Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain, au FC Barcelone (où il a joué de 2013 à 2017). De façon plutôt surprenante, le dirigeant s’est dit plutôt contre ce transfert.
« Je préfère que Neymar ne retourne pas au Barça. Nous voulons toujours amener de bons joueurs, mais dans le cas de Neymar, son comportement n’est pas bon pour la Liga car au final, la nouvelle est que le joueur a fait ceci ou cela.
Tebas « le comportement est très important dans les valeurs que nous transmettons. »
Nous avons beaucoup travaillé dans la Liga pour maintenir les valeurs et nous ne voulons pas changer l’image. Il peut être un excellent joueur, mais le comportement est très important dans les valeurs que nous transmettons dans la compétition. Si en dehors du terrain, il n’est pas un exemple correct, je préfère qu’il ne retourne pas en Liga car il n’est pas un bon exemple. »
Alors que Tebas se bat souvent pour dire que la Liga est le meilleur championnat et ses clubs les plus attractifs, on ne s’attendait pas à ce que le dirigeant n’invite pas la star à revenir. Peut-être qu’il sait que le Barça aura beaucoup de mal à y arriver ? Ce qui le pousserait à faire comme si c’est pour le mieux. Ou le passage au PSG du Brésilien suffit à le rendre indésirable ?
En tout cas, on a du mal à penser que Tebas bouderait un retour de Neymar. Surtout que le Brésilien fera vite oublier les affaires de justice quand il pourra rejouer à 100% de ses capacités.