Restez connectés avec nous
Tebas demande à ce que le FPF s'applique et que le PSG soit sanctionné et affirme qu'il n'écoute pas Nasser

Autour du PSG

Tebas demande à ce que le « FPF s’applique et que le PSG soit sanctionné » et affirme qu’il « n’écoute pas Nasser »

Après s’en être pris au Paris Saint-Germain hier dans L’Équipe, Javier Tebas attaque cette fois lors d’une interview accordée au Parisien. Le président de la Liga ne bouge pas de son habituel discours et demande une sanction contre le club parisien. Cependant, il finit par nous surprendre avec des mots positifs envers la Ligue 1.

« Ce que j’attends de l’enquête de l’UEFA ?

Que le Fair-Play Financier s’applique et que le PSG soit sanctionné. Ce n’est pas nouveau.

(…) L’UEFA a déjà ouvert une enquête, a obligé le PSG à vendre des joueurs pour 60 millions d’euros. Une deuxième instance a décidé que ce n’était pas suffisant et qu’il fallait étudier et corriger les contrats de sponsoring comme celui avec QTA (l’office du tourisme du Qatar), qui n’est pas réel. Le Fair-Play Financier dit que quand tu triches, tu dois être exclu. Si les sponsors ne sont pas bons, comment appelle-t-on ça ?

Pourquoi je continue ? Parce que je n’écoute pas Nasser (rires).’

Il y a quelques semaines à Monaco, est-ce que Nasser Al-Khelaïfi vous a bien demandé de ne plus attaquer le PSG ?

Oui. Et devant tout le monde, pas juste en face de moi. Pourquoi je continue ? Parce que je n’écoute pas Nasser (rires). J’écoute seulement ma femme et pas tout le temps. »

Tebas reste donc dans la lignée de ses précédentes déclarations et ne laissent aucune place au suspense. Il est certain que le PSG doit être puni, sans avoir les comptes précis. Pourtant, c’est bien à l’UEFA de décider. Pour le moment, il n’y a pas de sanction. Simplement une réouverture de l’enquête, qui dans un premier temps n’a rien donné. On note que le président de la Liga ajoute un manque de respect direct envers le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. Ce qui devient insupportable. On aimerait une vraie réponse à force.

Au moins, Tebas termine avec du positif envers la Ligue 1.

« La LFP devait recevoir plus d’argent. »

« L’arrivée de Mediapro qui a acquis les droits de la L1 de 2020 à 2024 ?

Que ça va faire du bien au football français. Ils ont fait grimper de 60 % les droits TV. Cela fait quelque temps que je dis que le football français reçoit moins d‘argent que ce qu’il mérite. Je connais bien le marché français. La LFP devait recevoir plus d’argent. Mediapro a rapproché la LFP de sa vraie valeur. »

Il n’y a pas de quoi rattraper son manque de respect envers le PSG et son président, mais c’est tout de même appréciable. On espère surtout que la Ligue 1 saura profiter de cette arrivée d’argent pour se développer et grandir.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG