Restez connectés avec nous
TDC - PSG-OL les notes du premier trophée parisien ! (2-0)

Autour du PSG

TDC – PSG-OL les notes du premier trophée parisien ! (2-0)

Ce soir (heure française), le Paris Saint-Germain a obtenu son premier trophée de la saison en venant facilement à bout de l’Olympique Lyonnais (2-0). Voici les notes des joueurs.

Trapp: (5) La défense Parisienne n’a pas été souvent passée donc Trapp n’a pas pu s’illustrer durant ce match.

Aurier (homme du match): (8) Présent défensivement et offensivement, buteur sur un centre de David Luiz, il récupère plusieurs ballons et a apporté en attaque. Serge Aurier réalise un très gros match.

David Luiz: (6.5) Défensivement il ne lâche rien, lorsqu’il peut aider l’attaque il n’hésite pas à monter et d’ailleurs il réalise une passe décisive à Serge Aurier sur un centre en puissance.

Thiago Silva: (6) Assez serin en défense, il a eu quelques occasions de s’illustrer et n’a pas déçu.

Maxwell: (8) Il ne perd aucun ballon, ne laisse passer personne et récupère plusieurs ballons. Il aide l’attaque sur son côté gauche, un superbe match de la part du Brésilien.

Matuidi: (7) Présent dans le domaine physique, lorsque le PSG n’a pas le ballon il court derrière pour le récupérer et a permis d’obtenir plusieurs contres. Cependant il a raté une occasion devant les cages qui aurait pu offrir le 3-0 pour le PSG.

Verratti: (6.5) Comme d’habitude, des belles passes et des dribbles. Toutefois, il a été moins en vue que d’habitude et a perdu quelques ballons.

Rabiot: (7) Il a montré ce soir qu’il peut s’imposer en Ligue au milieu de terrain. Il redescend bien en défense et aide à la récupération. Offensivement aussi il a été présent, même s’il a manqué de précision dans les tirs.

Lucas: (4) Lucas a juste été invisible la plupart du temps et a perdu plusieurs balles. Un match décevant du Brésilien.

Zlatan: (6.) Le Suédois n’hésite pas à jouer plus bas et prend un rôle de pivot, ce qu’il fait très bien. Il tente aussi une madjer aérienne magnifique mais est contré par Lopes. Seulement, il a aussi eu un face à face qu’il rate, avant une dernière occasion où il joue un peu seul et tir à côté. De quoi faire une très grande saison, mais on l’attend plus efficace.

Cavani: (6) Il n’hésite pas a redescendre pour aider la défense à récupérer le ballon et effectuer une contre-attaque rapide. Auteur d’un but lors d’un tir repoussé de Zlatan, il a fait un assez bon match.

Augustin: (6) Une entrée à la 67e il n’a pas pu toucher beaucoup de ballons mais a montré quelques belles choses.

Stambouli: (6.5) Rentrée à la 70e minute, Stambouli a été bon dans un rôle de « 6 ». Présent à la récupération et propre dans le jeu, il confirme les belles prestations aperçues durant les matchs amicaux.

Autres articles présents dans Autour du PSG