Autour du PSG
Tarrago s’inquiète du « problème de maîtrise globale » et ne comprend pas le rôle de Stambouli
Après l’élimination du Paris Saint-Germain face à Manchester City en quart de Ligue des Champions, le journaliste sportif Sébastien Tarrago a livré son opinion.
« On peut se rappeler de la saison dernière. Contre Barcelone, au match aller, Aurier, Ibra et Verratti étaient suspendus. Aurier l’était aussi au retour. C’est pareil la saison d’avant. En plus de ça, Thiago Motta était blessé à l’aller, Thiago Silva au retour. Et cette année, rebelote avec Verratti et Pastore. Concrètement, il y a un problème de maîtrise globale.
Avec une faiblesse comme celle-ci, Blanc se sent obligé de tout changer. Il a voulu recruter Stambouli mais quand il y a un problème, il ne le fait jamais jouer ! Pourquoi l’a-t-il pris ? Pour faire seulement dix matches en Ligue 1 ? Mais ça n’a pas de sens. », a t-il déclaré sur L’Équipe 21.
Il est vrai qu’il y a un problème un niveau de la gestion des joueurs, beaucoup se retrouvent blessés lors des matchs décisifs, ce qui handicape forcément le club parisien. Verratti n’a pas pu jouer, Pastore était loin d’être à 100% et il y avait deux suspendus. Le staff ne peut pas tout maîtriser, mais il y a peut-être mieux à faire pour avoir un effectif à 100%. Et hier l’absence de Verratti s’est clairement fait sentir.
Concernant Stambouli, il est vrai que son recrutement peut amener à se poser des questions. Il joue peu et le plus souvent lors de matchs sans réels importances. Hier, vu le niveau actuel de Motta, il aurait pu jouer.