Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Le PSG doit se préparer «à jouer un match difficile», assure Tarrago
©Iconsport

Autour du PSG

Tarrago défend Mbappé contre les critiques « Parfois, je suis surpris »

Sébastien Tarrago, journaliste, est revenu au micro de RTL sur le cas Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain. S’il son talent est vanté quand il réalise un grand match, il est souvent largement critiqué quand il en rate un dans les grandes largeurs. Tarrago, ne comprend pas pourquoi les critiques sont aussi sévères contre le numéro 7 parisien, quand d’autres bénéficient de la clémence. Il invite les suiveurs à prendre de la hauteur pour avoir une analyse plus juste et plus approfondie.

« Depuis plusieurs semaines, je vois qu’il agace, que ce soit chez les anciens joueurs ou chez les confrères. Il énerve d’une manière extrêmement forte, à cause de son jeu et de son comportement. Parfois, je suis surpris et je trouve ça trop sévère. Contre l’Ukraine, il a été agaçant sur le but concédé. Son attitude n’est pas bonne. Mais on ne peut pas considérer un petit manquement comme une grosse erreur à chaque fois.

Tarrago « On a une obsession sur les stars. »

Quand Mbappé fait un mauvais match, on dit que c’est toujours de sa faute, et jamais celle des autres… Je ne comprends pas. On a une obsession sur les stars. Après, dans le jeu, faire jouer Mbappé dans un 4-4-2 à gauche, c’est une hérésie, ça n’a aucun sens… Un, il n’a pas envie de jouer à ce poste. Deux, il ne fait pas le maximum. Moi, je mets Mbappé sur un côté dans un 4-3-3 ou dans l’axe. Mais ailier dans un 4-4-2, c’est le poste le plus exigeant sur le plan défensif… Sur ce coup-là, Deschamps est fautif. Mais l’attitude de Mbappé pendant ce match est anormale. », propos relayés par Foot Radio.

Avec Mbappé, l’analyse change souvent du tout au tout en fonction de la performance qu’il a produite. Porté aux nues quand il réalise un grand match, il est systématiquement et largement critiqué quand il est moins bon. Il n’y a pas de demi-mesure avec lui et c’est ce qu’essaye de dire Tarrago. Il est attendu au tournant, sans clémence possible et jugé avec une grande sévérité. Le journaliste a raison de pointer la différence de traitement entre les uns et autres. Mbappé est systématiquement responsable de chaque mauvais match de ses équipes quand d’autres sont protégés.

Il n’est pas question de défendre coûte que coûte le numéro 7 parisien lorsqu’il ne joue pas bien, mais souvent l’analyse s’arrête à son jeu et rarement sont mis en avant les carences de l’équipe pour aider à comprendre pourquoi il a déjoué durant une rencontre. Il ne peut pas être le seul responsable d’un naufrage collectif et aussi, cela arrive de rater son match. Mais il existe une grande différence entre une analyse négative d’un match, avec arguments et le bashing assez violent dont il fait preuve comme s’il était responsable de tout. Il serait de bon ton que certains spécialiste ne tombent pas dans la « hype » anti-Mbappé, car cela n’est pas toujours basé sur des critiques objectives. On peut critiquer sans remettre en cause la valeur réelle d’un joueur.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG